La légende suédoise, Zlatan Ibrahimovic, est également une icône du PSG. Durant son passage en France, il a tenu un discours qui restera dans les anales.
C’est Zoumana Camara, ex coéquipier de Zlatan Ibrahimovic au PSG qui a livré une belle anecdote lors d’une récente émission podcast. Il a révélé un côté professionnel que l’on ne reconnaît pas souvent au géant suédois.
“Je vais te donner une anecdote sans te donner de noms. Les mecs voulaient l’intégrer (lors de son arrivée au PSG). Ils lui disent : « Viens dans la chambre, on va fumer la chicha ».
On était en pré-saison, les mecs de temps en temps fument et se font plaisir, pas de problèmes. Ils sont dans la chambre et chichent et lui disent : « Tu veux ? ».
Il dit « non ». En me regardant, il me dit : « Dis leur, le jour où je fumerai la chicha, ce sera le jour où j’arrêterai le football.
Je fumerai la chicha et je prendrai même de la c0caïne. Mais pour le moment, je continue de vivre comme un professionnel”, a-t-il révélé.
Il est donc clair que dès son arrivée dans la capitale française, Zlatan Ibrahimovic avait planté le décor. Il fallait éviter les dérapages et se concentrer sur le travail.
Zlatan Ibrahimovic est un exemple de professionnalisme
Cette attitude l’avait poussé à critiquer ouvertement ses coéquipiers devant les médias en cas de mauvaise prestation. Beaucoup gardent en mémoire les frasques de celui qui est surnommé Ibra.
On n’oubliera certainement pas sa critique acerbe contre l’arbitrage de la Ligue 1 en 2015. C’était à l’issue d’un match face à Bordeaux lors de la 29 journée.
“En 15 ans, je n’ai jamais vu un tel arbitre. Ce pays de merde ne mérite pas le PSG. Nous sommes trop bons pour ce pays”, avait-il déclaré.
Zlatan Ibrahimovic est donc un joueur professionnel par excellence. S’il est exigeant envers les institutions du football, il l’est également envers lui-même.