Zlatan Ibrahimovic au bord des larmes : la star évoque le cas d’un ami atteint d’un cancer en phase terminale

Zlatan Ibrahimovic : la grosse annonce du Suédois sur un avenir en tant que coach

Crédit Photo : L'Équipe

Ces dernières semaines, Zlatan Ibrahimovic a fait parler de lui avec son affiche du film Astérix & Obélix : l’Empire du milieu, actuellement au cinéma. Une expérience qui a particulièrement marqué Guillaume Canet, le réalisateur.

« Il ne voulait parler qu’à moi. On a tout essayé, moi j’avais besoin que mes assistants puissent organiser les choses. Tout, jusqu’à son arrivée à l’avant-première… Il n’y avait que moi. Il m’appelle ‘Boss’ et moi je l’appelle ‘Champ », a déclaré l’époux de Marion Cotillard sur RTL.

Il faut dire que Zlatan Ibrahimovic est réputé pour son fort caractère. Mais d’un autre côté, Guillaume Canet a tout de même vanté ses qualités en affirmant qu’il est « extrêmement facile, d’une gentillesse et très drôle ».

Un tempérament que le journaliste néerlandais Thijs Slegers a remarqué depuis plusieurs années. Ce dernier, atteint d’un cancer en phase terminale, connaît la star du ballon rond depuis plusieurs années.

Nous sommes en 2020 quand le journaliste Thijs Slegers, qui souhaite sensibiliser sur la leucémie aiguë, dont il est atteint, rencontre Zlatan Ibrahimovic. Ensemble, les deux personnalités lancent des appels pour récolter des dons afin de faire avancer la recherche sur la maladie.

Les mois passent, et leur amitié se solidifie. Malheureusement, Thijs Slegers apprend que son état de santé est incurable, et ce malgré les soins. « Je ne peux plus être aidé, mais d’autres le peuvent », a-t-il déclaré dans un message relayé dans tout le Pays-Bas.

Prince William : ce geste intime de Meghan Markle lors de leur première rencontre qui l’a effrayé

Une situation qui bouleverse fortement Zlatan Ibrahimovic. Invité à évoquer son ami sur une chaîne sportive néerlandaise, le footballeur déclare : « Si je me souviens de notre rencontre ? Bien sûr. Je me suis perdu aux Pays-Bas, j’étais jeune, j’étais désorienté, je n’avais personne. À cette époque, les journalistes n’étaient pas mes amis, au contraire, ils étaient mes ennemis », a-t-il confié sur la chaîne ESPN.

Et d’ajouter : « Nous nous sommes rencontrés pour un dîner et à partir de là, nous sommes devenus de très bons amis, nous jouions au tennis, il m’a beaucoup aidé, il m’a donné tout le soutien dont j’avais besoin. Il m’a touché au cœur. Thijs, je veux seulement te dire que je t’aime, mon ami », rapporte Voici.