Zinedine Zidane reçoit une grosse déclaration d’amour : “S’il était allé à l’OM, j’aurais été Marseillais, j’ai…”

Zinedine Zidane reçoit une grosse déclaration d’amour “S’il était allé à l’OM, j’aurais été Marseillais, j’ai…”

Crédit Photo :DR

Pressenti pour succéder à Didier Deschamps, Zinedine Zidane vient de recevoir un soutien important venant de l’humoriste français, Jamel Debbouze.

Le célèbre présentateur du Marrakech du Rire, Jamel Debbouze a révélé son affinité et son affection pour Zinedine Zidane. “J’avais vraiment envie de crier mon amour pour le foot et en particulier pour « Zizou Christ » (Il a ainsi surnommé Zinedine Zidane, ndlr).

Vous, ma mère, les Juifs, les musulmans, les cathos, les bouddhistes, la terre entière, tout le monde a compris ce que j’ai voulu dire. Les gens qui nous ont fait rêver, on peut leur embrasser les pieds.

Le foot est un des rares endroits où on peut encore rêver, avec le théâtre et le cinéma aussi. Mais aujourd’hui, la machine à rêves est cassée en banlieue. Il n’y a plus de lueur d’espoir », a-t-il déclaré.

Zinedine Zidane, un model pour la jeunesse

« Tant qu’on est fasciné par des gestes, on est sauvé. La reprise de volée de « Zizou Christ » contre Leverkusen, en finale de la Ligue des champions 2002 (avec le Real Madrid, 2 – 1), c’est ça qui m’anime”, a-t-il ajouté.

Notons que Jamel Debbouze avait même fait un clin d’œil à ce but dans l’un de ses films. « Oui, j’ai écrit cette séquence et Tristan (Séguéla) m’a permis de la glisser”, a-t-il également affirmé avant de conclure en ces termes :

« De toute façon, là où va Zizou, je suis. S’il était allé à Guingamp, j’aurais été « guingampais ». (s’il était allé à Marseille) J’aurais été marseillais.

J’ai de la famille à Marseille. Cette ville sent le foot à chaque coin de rue, ce n’est pas le cas à Paris. Mais je vais vous faire une confidence.

Mon club de cœur, dont je suis les exploits depuis des années et des années et qui me touche le plus, c’est le Red Star”. Zinedine Zidane appréciera.

Pour rappel, Zizou est resté inactif depuis son départ du Real Madrid à l’issue de la saison 2020-2021. Il a toujours laissé planer son désir de prendre la tête de l’équipe de France et avec l’annonce du prochain départ de Didier Deschamps, son heure a sonné.