Zinedine Zidane : la fortune du Français estimée à …

Zidane : le technicien Français accepte cette proposition sans attendre !

Crédit Photo : Europe 1

On en sait un peu plus sur la fortune du champion du monde français de 1998, Zinedine Zidane.

En effet, la richesse de la légende du football française, qui s’est reconvertie dans le monde des affaires, est estimée à 200 millions d’euros.

Cette estimation, rapportée par le magazine Capital, fait de Zinedine Zidane, l’un des sportifs les plus riches de France.

À en croire le magazine, l’homme aurait acquis cette fortune au cours de sa riche carrière de joueur puis d’entraineur.

En effet, il fait partie des rares footballeurs à avoir remporté la Ligue des Champions en tant que joueur puis en tant qu’entraîneur.

Zinedine Zidane, le Ballon d’Or de 1998, a été l’un des joueurs les mieux payés au monde. Il touchait, en tant qu’entraîneur, environ 2,5 millions d’euros bruts annuels. Cette somme a été doublée par la suite.

En dehors de ses revenus liés au football, Zinedine Zidane a des contrats de sponsoring avec des marques qui lui rapportent aussi de l’argent.

Il s’agit de : Adidas, Louis Vuitton, Christian Dior et Montblanc, une marque de stylos. D’après le magazine Capital, ces contrats procurent à Zinedine Zidane, plusieurs millions d’euros.

Rappelons que Zinedine Zidane a, après sa riche carrière de joueur, (meilleur joueur européen des cinquante dernières années par l’UEFA en 2004), passé ses diplômes d’entraîneurs.

Il devient l’adjoint de Carlo Ancelotti au Real Madrid puis prend en main l’équipe réserve du Castilla avant d’être nommé en janvier 2016 entraîneur en chef de l’équipe première. Poste qu’il quittera une première fois en 2017-2018 puis une deuxième fois, en 2020-2021.

Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre notre canal Telegram en cliquant ici.