Zinedine Zidane dévoile sa prochaine destination : “J’ai envie d’entraîner cette équipe…“

Zinedine Zidane dévoile sa prochaine destination “J’ai envie d’entraîner cette équipe…“

Crédit Photo : DR

Au détour d’une longue interview, l’ancien entraîneur du Real Madrid, Zinedine Zidane, a révélé le banc qui attire son attention en ce moment.

Depuis son départ du Real Madrid en 2021, Zinedine Zidane n’a plus pris d’autres fonctions, mais il estime avoir toujours gardé sa flamme pour le métier. « J’ai mis ma carrière un peu en standby. Mais je me sens entièrement à 100 % entraîneur.

Tout comme je me sens légitime, l’équipe de France, j’y ai joué, j’ai fait pratiquement 12, 13 ou 14 ans de joueur », a-t-il déclaré avant de poursuivre :

“Bien sûr que c’est une envie, c’est une envie. Mais là, il y a un sélectionneur qui est en place, il y a une équipe, il faut respecter tout ça, et c’est ce qu’on fait.

Moi, j’ai toujours respecté le football et les gens, donc voilà, ce n’est pas tout à fait le moment. Mais quand viendra le moment, ce sera avec grand plaisir si la possibilité se présente », a-t-il ajouté avec classe.

Tel un gentleman, Zinedine Zidane a déclaré son amour pour le banc des Bleus tout en se gardant de verser dans la polémique. Il a tenu a affirmé son respect à l’actuel entraîneur en place.

Didier Deschamps est officiellement en train d’effectuer ses derniers pas avec l’équipe nationale de la France. Il raccrochera après la Coupe du Monde 2026. Et Zizou est le candidat naturel pour lui succéder.

Le président de la Fédération Française de Football avait déjà vendu la mèche il y a peu. Il avait déclaré avoir déjà une idée sur le remplaçant de Didier Deschamps. “J’ai quelques noms en tête, mais je n’ai pris aucun contact.

Je ne veux pas me lancer de manière très largement prématurée dans une succession qui n’est pas encore à l’ordre du jour. Elle n’interviendra qu’à l’issue de la Coupe du monde 2026.

Ce sera un Français. Depuis Stefan Kovacs (l’entraîneur roumain nommé en 1973, ndlr), la tradition est bien établie que ce soit un Français qui dirige l’équipe de France”, avait affirmé M. Philippe Diallo.

Notons que malgré sa légitimité pour le poste de sélectionneur des Bleus, Zinedine Zidane devra faire ses preuves rapidement. Ses exploits, réalisés avec le Real Madrid, commencent par dater.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp