La légende française du football, Zinedine Zidane, va-t-il enfin devenir le nouveau sélectionneur de l’EDF (Equipe de France, ndlr) comme le disaient les rumeurs depuis quelques années ?
Il faut dire que depuis que l’actuel sélectionneur Didier Deschamps a été annoncé sur le départ, nombreux ont immédiatement pensé à l’ancien footballeur pour le remplacer.
Il semble que le légendaire Français ait un plan bien défini et qu’il attende de prendre les rênes de l’équipe nationale française, rapporte Defensa Central.
L’actuel sélectionneur Didier Deschamps devrait quitter son poste après la Coupe du monde 2026, et Zidane devrait le remplacer.
Zinedine Zidane prêt à occuper le poste de sélectionneur de l’équipe de France
L’ancien footballeur a lui-même confirmé son désir de diriger l’équipe nationale française dans une récente déclaration, comme le rapporte Sportal.
“Il y a un entraîneur en place, il y a une équipe, et tout cela doit être respecté, ce que je fais. J’ai toujours respecté le football et les personnes qui y sont impliquées, donc ce n’est pas le bon moment.
Mais le moment venu, ce serait un grand plaisir si l’occasion se présentait. J’ai fait une pause dans ma carrière d’entraîneur, mais je me sens tout à fait prêt à revenir”, avait-il confié.
Gilbert Brisbois, animateur de l’émission « After Foot » sur RMC, a alimenté les spéculations en affirmant que l’arrivée de Zidane au poste de sélectionneur de la France après la Coupe du monde était déjà acquise.
“Didier Deschamps partira en 2026. Dans un an, nous aurons Zidane ! Quelle joie ! C’est fait, c’est décidé !”, a déclaré le célèbre journaliste français.
Rappelons que le légendaire footballeur français et ancien entraîneur du Real Madrid a rejeté fin mai 2025 une offre mirobolante de l’Arabie saoudite, d’une valeur estimée à 100 millions d’euros pour un contrat d’un an. Il a admis qu’il attendait le poste d’entraîneur de l’équipe nationale française.
“Je me sens qualifié pour l’équipe de France, où j’ai joué et passé pratiquement 12, 13, 14 ans en tant que joueur. Bien sûr, c’est un de mes rêves. J’ai hâte”, avait affirmé Zinedine Zidane.
L’ancien joueur et entraîneur célèbre du géant madrilène n’a dirigé le Real que de 2016 à 2018, puis de nouveau de 2019 à 2021.
Il a particulièrement brillé lors de son premier mandat, menant le Real à trois titres consécutifs en Ligue des champions. Au total, il a remporté 11 trophées avec le Real Madrid.