Zinedine Zidane au Bayern, c’est la nouvelle tendance

Zidane : le Français sur un banc de D2

Crédit Photo : Mercato foot

Le Bayern Munich est au bord de l’explosion avec la grosse claque reçue ce weekend face à Bochum (3-1). Zinedine Zidane pourrait débarquer dans la Bavière pour éteindre le feu.

Avec une série de trois défaites consécutives (deux en Bundesliga, une en C1), Thomas Tuchel est plus jamais sur la sellette.

D’après  Corriere dello Sport, Thomas Tuchel  peut être remplacé par Zinédine. Le board bavarois a pris contact avec le technicien Zinedine Zidane.

 Le quotidien italien, avance que la première décision du Bayern de se pencher sur le cas de l’ancien entraîneur du Real Madrid est intervenue avant la défaite contre la Lazio. La rencontre comptant pour la manche aller des huitièmes de finale de la Ligue des Champions.

 Comme si le revers en C1 ne suffisait pas, l’équipe munichoise a vu le Bayer Leverkusen, leader du championnat d’Allemagne, prendre huit points d’avance.

 Vue la forme actuelle du club entraîné par Xabi Alonso, il serait compliqué pour Kane et les siens de pouvoir accrocher le graal.

Au repos depuis 2021, date à laquelle il a quitté le Real Madrid, Zidane aurait refusé les offres du PSG et de l’équipe nationale algérienne ces dernières années.

 A la tête du Real, le Français de 51 ans a remporté trois fois la Ligue des Champions, est deux fois champion du monde et a remporté deux fois le Championnat d’Espagne. Un rebond en Bundesliga, n’est pas à mettre de côté pour l’ancien tricolore.

 Zidane convoité par plusieurs clubs

L’avenir de Zinedine Zidane intéresse tous les acteurs du sport roi au point où on se demande quelle sera la prochaine destination du triple vainqueur de Ligue des champions avec le Real Madrid en tant que coach.

 Alors qu’il n’a pas trop convaincu lors de son deuxième passage en tant qu’entraîneur dans le club de la capitale espagnol, Zizou a quitté son poste à l’été 2021. Depuis, il n’a plus signé dans un club de football, le Français étant libre de tout contrat.

Mais plusieurs grands clubs du vieux continent ont approché l’ancien numéro 10 de l’Equipe de France.

 Parmi eux, le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille en Ligue 1 française. De l’autre côté de l’Angleterre, Manchester United a songé à l’ancien Bleu pour remplacer Erik ten Hag, qui était sur la sellette.

Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.