Zinedine Zidane, le technicien français, tout au long de sa carrière n’a pas été le joueur d’un seul club. Il a une préférence parmi les clubs dans lesquels il a joué.
Légende de la Juventus Turin, tout comme du Real Madrid, le Français a également joué aux Girondins de Bordeaux.
Il a beau remporté le Ballon d’Or à la Juventus, mais Zidane porte un amour spécial pour l’Olympique de Marseille. Pourtant, il n’a jamais joué pour ce club, bien qu’il soit né à Marseille.
« L’OM, c’est mon club de cœur. C’est bien de voir Marseille remonter petit à petit et préparer quelque chose. C’est un travail de longue haleine. J’ai été dans les tribunes quand j’étais petit, Marseille c’est Marseille ! Déjà c’est ma ville », a d’abord déclaré ZZ pour beIN Sports.
Avant de poursuivre : « Quand il y a du changement, c’est pour avoir quelque chose de positif, ça va prendre peut-être un peu de temps, mais il faut voir l’OM jouer un rôle important ».
Toutefois, cela n’enlève rien en l’amour qu’il porte au Real Madrid et à la Juventus. D’ailleurs, le club merengue restera celui dans lequel il a accompli beaucoup de choses. En tant que joueur ou entraîneur, il a marqué à jamais l’histoire de Casa Blanca.
Zidane a marqué le Real Madrid de son empreinte
Zidane est arrivé à la tête du Real Madrid en 2016. Il a depuis réussi à se hisser à la deuxième place du classement des entraîneurs les plus titrés du Real Madrid (dont la création remonte à 1902).
Avec neuf trophées, il fait mieux que Vincente Del Bosque (sept) et Luis Molowny (huit). Seul l’Espagnol Miguel Muñoz dépasse le Français avec 14 trophées remportés entre 1959 et 1974.
Plus impressionnant encore, l’ancien joueur merengue brille par son infaillibilité en finale. Sur le banc du Real Madrid, il a gagné les huit finales qu’il a disputées.
A noter qu’il a également permis aux Madrilènes de redevenir champions d’Espagne en 2017, un titre qui leur échappait alors depuis cinq ans.
Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.