Zidane : « Si je n’avais pas été footballeur ou judoka, j’aurais été chauffeur-livreur »

Ce coéquipier de Zidane en équipe de France explique pourquoi il n’a jamais chanté la Marseillaise

Crédit photo : DR

Lors d’une séance de questions-réponses avec des jeunes organisée par Orange, Zidane a levé le voile sur le métier qu’il allait exercer s’il n’avait pas été footballeur.

Et autant dire que ses choix sont plutôt surprenants !

Sans détour, Zinédine Zidane a fait savoir qu’il aurait été judoka ou chauffeur-livreur.

« Je n’ai pas hésité à faire un autre métier, par contre quand j’étais jeune je jouais au foot mais je faisais aussi du judo, j’avais ces deux passions. 

A un moment donné il fallait choisir, je ne pouvais pas faire les deux compétitions en même temps, donc j’ai choisi le football.

Par contre comme métier, si je n’avais pas fait footballeur ou judoka, j’aurais été chauffeur-livreur. C’était ma grande passion, il y avait des magasins dans le quartier, et de temps en temps je les aidais », a-t-il révélé.

Passé dans l’âge d’or des années 1990 et 2000, Zinédine Zidane a côtoyé des dizaines de monstres de talent, à la fois dans son équipe et parmi les adversaires.

Interrogé sur le joueur le plus fort qu’il a croisé dans toute sa carrière, la légende française a répondu Paolo Maldini.

Ce qui n’étonnera en rien tous ceux qui ont vu jouer l’ancien international Italien.

Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si le Milanais est considéré par certains comme le plus grand défenseur de l’histoire.