La légende du football français Zinedine Zidane a raconté l’histoire comique qui l’a amené à commencer à porter son emblématique maillot numéro 5.
Le milieu de terrain, aujourd’hui à la retraite, est généralement considéré comme l’un des plus grands à avoir jamais joué au jeu, ce qui donne à tout ce qui le concerne un air emblématique.
Cela incluait son numéro de maillot, car Zidane apportait du respect au maillot numéro 5, généralement sans intérêt, qui était traditionnellement associé aux défenseurs.
Son influence est telle que Jude Bellingham, la grosse recrue du Real Madrid et sensation de LALIGA, a opté pour ce numéro, afin de suivre les traces de Zidane, qu’il a révélé être son idole.
Le vainqueur de la Coupe du Monde 1998, en conversation avec Lionel Messi, a révélé que le port du numéro 5 au Real Madrid n’était pas prémédité.
Il a quitté la Juventus pour Madrid en 2001, et avec la Vieille Dame, il a enfilé le maillot numéro 21.
Il portait également le maillot numéro 10, plus approprié pour la France, mais son déménagement a coïncidé avec l’étrange maillot numéro 5.
L’entraîneur marseillais a déclaré à Messi que tout cela était dû à Florentino Perez, en tant que président du Real Madrid, étant démodé et abhorré les titulaires de l’équipe première dépassant les chiffres traditionnels de 1 à 11.
Un numéro sur deux était occupé au moment de l’arrivée de Zidane, le numéro 10, plus approprié, appartenant à Luis Figo, mais le numéro 5, qui a été libéré par Manolo Sanchis après son départ du club.
Suivez l’actualité sur notre chaîne Telegram en cliquant ici.