À travers une publication sur ses comptes sociaux, notamment sur Instagram, Zidane a tenu à rendre hommage à Mario Zagallo. La légende brésilienne s’est éteinte à 92 ans.
En effet, le 5 janvier 2024, Mario Zagallo, le premier champion du monde comme joueur et entraîneur est décédé. Il a été emporté par une courte maladie selon les informations relayées par de nombreuses sources locales.
Durant sa carrière de joueur professionnel, le disparu a remporté deux trophées majeurs avec le Brésil : une Coupe du Monde en 1958 en Suède puis une autre en 1962 au Chili.
Devenu entraîneur de la même sélection, il a guidé la Seleçao au titre suprême en 1970 au Mexique et était entraîneur-adjoint lors du sacre de 1994 aux Etats-Unis.
À l’annonce de son décès, les hommages à l’endroit de Mario Zagallo ont été postés sur le web. De nombreuses stars, pour les plupart brésiliennes ont laissé des messages à l’endroit de l’ancien double champion du monde.
Quatre jours après, c’est au tour de Zinédine Zidane d’adresser ses hommages à la légende brésilienne de football.
Sur Instagram, il a posté une image du double champion du monde avec le Brésil, qu’il a légendé par quelques petits mots.
« Monsieur Zagallo, une légende. Repose en paix », a-t-il simplement laissé en description de l’image du disparu qu’il a préalablement publiée.
De quoi susciter de nombreuses réactions sous sa publication à découvrir ci-dessous.