Depuis le dimanche 08 janvier 2023, c’est l’affaire qui scandalise toute la presse française.
Le responsable de la Fédération française de football, Noël Le Graët, aurait manquer de respect à Zinedine Zidane, l’un des plus grands joueurs français de l’histoire.
Le président de la fédération a tenu des propos déplacés à l’égard de l’ancien coach du Real Madrid sur les antennes de RMC Sport à la suite d’une question sur l’éventualité de voir Zizou sur le banc de la sélection brésilienne.
Rapidement, les réactions ne se sont pas fait attendre pour dénoncer le comportement de Noël Le Graët, qui s’est excusé après à travers un communiqué de sa structure.
De Kylian Mbappé au ministre des Sports en passant de Djibril Cissé et Franck Ribéry, les réactions ont été virulentes et d’aucuns demandent la démission de Le Graët.
Certaines sources évoquent même le fait qu’Emmanuel Macron aurait tâté la situation pour voir si Michel Platini pourrait prendre la succession de l’ancien maire de Guingamp.
Cependant, dans tout ce déferlement médiatique, Zinedine Zidane lui-même brille comme d’habitude par son silence.
Le Ballon d’Or 1998 n’a fait aucune apparition médiatique pour exprimer son ressenti par rapport aux propos de Noël Le Graët.
Par contre, les proches de l’ancien coach du Real Madrid signalent que Zidane a tout au moins réagi dans le groupe whatsApp des Champions du monde de 1998 selon Christophe Dugarry.
« Je ne veux pas non plus trahir le secret d’État, mais on a communiqué. Si Zidane a répondu ? Oui, mais je ne vais pas vous dire ce qu’il a répondu », a fait savoir Christophe Dugarry.