Zidane déjà entraîneur au PSG ?

Samuel Eto’o

Crédit : Football.fr

La saison du Paris Saint-Germain (PSG) est loin d’être terminée, mais les spéculations sur l’avenir de son entraîneur actuel, Christophe Galtier et la venue d’un certain Zidane vont bon train.

Après la dernière défaite face à Lyon (1-0) le 2 avril, le technicien français semble sur la sellette. Son contrat expire en juin 2024, mais il pourrait bien se faire éjecter avant l’expiration.

Parmi les noms qui circulent pour le remplacer, celui de Zinédine Zidane revient avec insistance. L’ancien coach du Real Madrid, après avoir remporté trois Ligues des champions, est actuellement sans club.

Selon plusieurs sources, Le champion du monde 1998 aurait également le soutien des joueurs parisiens, notamment de Kylian Mbappé, qu’il a toujours courtisé lorsqu’il était à Madrid.

Beaucoup de supporters sont déjà pour l’arrivée de Zizou, qui incarne le prestige et la compétence.

Mais le dossier est loin d’être simple. D’abord, il faudrait que Galtier accepte de partir ou soit licencié, ce qui n’est pas encore acté.

Ensuite, il faudrait que Zidane accepte les conditions du PSG, qui ne lui offrirait pas les mêmes moyens financiers que le Real Madrid. Enfin, il faudrait que Zidane soit prêt à relever le défi de la Ligue 1, un championnat qu’il n’a jamais entraîné ni remporté.

Si Zidane n’est pas disponible ou pas intéressé, le PSG aurait d’autres pistes pour son banc. Julian Nagelsmann, l’entraîneur du RB Leipzig, fait partie des noms qui reviennent.

Mais il n’y a pas encore eu de contacts entre les deux parties et il faudra voir s’il est encore libre cet été. Parmi les autres candidats potentiels, on trouve Antonio Conte, José Mourinho ou encore Luis Enrique. Mais aucun d’eux ne devrait arriver avant la fin de la saison.

Si vous ne voulez rien rater de nos dernières informations, abonnez-vous vite à notre canal Telegram.