Sans club depuis son départ du Real Madrid, Zinédine Zidane est attendu pour prendre les rênes d’une nouvelle équipe. D’abord attendu pour succéder à Didier Deschamps à la tête des Bleus, Zizou a finalement vu l’opportunité lui échapper.
La Fédération Française de Football a en effet choisi de prolonger le contrat de Didier Deschamps qui affiche jusque-là, de très bons résultats avec l’équipe française de football.
Le coach français a notamment gagné une Coupe du Monde avec son groupe en 2018 avant de tenter le coup une nouvelle fois en 2022. Malheureusement, sa deuxième participation au tournoi mondial, n’a pas eu un si agréable avènement.
Les Bleus ont en effet été les finalistes malheureux de la dernière édition de la Coupe du Monde au Qatar. Ils sont passés à côté de remporter la grande coupe de manière successive en se faisant battre par l’Argentine en final.
Une défaite au goût amer qui n’enlève cependant, rien à la capacité de Didier Deschamps à conduire les Bleus vers les sommets. Son licenciement ou démission ne devrait donc pas être pour sitôt.
Conscient de cela, Zidane ne devrait pas hésiter à sortir de sa retraite et à trouver finalement un tout nouveau club à entraîner. Par le passé, différents choix s’étaient offerts à lui.
Le Français avait été invité de rejoindre le Paris Saint-Germain dans un premier temps, avant de recevoir ensuite une offre de Manchester United.
À la surprise de tous, Zidane avait refusé les deux propositions, visiblement peu emballé par les projets. Quelques mois plus tard, à en croire son fils, Luca Zidane, Zizou ne serait pas contre une signature à l’Olympique de Marseille.
« Ce n’est pas tabou de parler de l’OM avec mon père. On n’en parle pas trop, c’est lui qui prendra sa décision. Quoi qu’il arrive, on sera content. Le voir au PSG, c’est un peu plus compliqué« , a-t-il déclaré.