Après son départ du Real Madrid, voici plusieurs années que Zinédine Zidane est attendu pour prendre les rênes d’une nouvelle équipe.
Mais à chaque fois, l’ancien capitaine des Bleus a toujours balayé du revers de la main, les différentes offres qui lui sont faites.
La légende française qui s’attendait forcément à succéder à Didier Deschamps à la tête des Bleus, a finalement vu l’opportunité lui échapper.
La Fédération Française de Football a en effet choisi de prolonger le contrat de Didier Deschamps qui affiche jusque-là, de très bons résultats avec l’équipe française de football.
Le coach français a notamment gagné une Coupe du Monde avec son groupe en 2018 avant de tenter le coup une nouvelle fois en 2022. Malheureusement, sa deuxième participation au tournoi mondial, n’a pas eu un si agréable avènement.
Les Bleus ont en effet été les finalistes malheureux de la dernière édition de la Coupe du Monde au Qatar. Ils sont passés à côté de remporter la grande coupe de manière successive en se faisant battre par l’Argentine en final.
Une défaite au goût amer qui n’enlève cependant, rien à la capacité de Didier Deschamps à conduire les Bleus vers les sommets. Son licenciement ou démission ne devrait donc pas être pour sitôt.
Une mauvaise nouvelle pour Zidane qui devrait songer à trouver un nouveau club, et mettre son expérience au profit d’une équipe.
Mais d’abord, il est occupé à disputer des matchs de charité, comme ce fut le cas le 23 mars 2024. Dans ladite journée, Zizou a fait son retour au Bernabéu.
Il a revêtu son maillot au numéro 5, affrontant d’autres légendes du football. Une expérience unique pour le Français qui vient de s’y prononcer sur Instagram.
« Dans un stade plein. Incroyable de revivre ça, et pour la bonne cause« , a-t-il publié sur son feed Instagram.