La relation entre Zinedine Zidane et Thierry Henry a été toujours dépeinte par la presse française comme une relation pas très amicale.
Lorsque les deux légendes évoluaient encore ensemble en sélection nationale française, plusieurs sont les observateurs qui pointaient du doigt leur manque de complicité.
Zinedine Zidane, en tant que meneur de jeu des Bleus à l’époque, avait du mal à réaliser des passes décisives à l’endroit de Thierry Henry qui était l’attaquant principal de l’équipe.
Pour de nombreuses personnes, les deux joueurs ne s’appréciaient pas à 100% à cause de leur égo et cela a été énormément entretenu sur les médias.
Il a fallu attendre la Coupe du monde 2006, la toute dernière compétition officielle de Zidane avec les Bleus, pour voir une combinaison gagnante entre les deux.
Lors de ce tournoi, Zidane a délivré une belle passe décisive à Thierry Henry sur coup-franc pour permettre à la France d’éliminer le Brésil en quart de finale.
Les deux hommes venaient enfin de briser le signe indien qui empêchait qu’ils se trouvent sur l’aire de jeu pour le bonheur des Français.
Tous deux, ils étaient très heureux d’avoir enfin réussi et Zidane l’a même évoqué lors de la célébration de ce but contre le Brésil.
« Avec Thierry Henry, on a sauvé l’honneur, il y a finalement eu une passe décisive, ce n’est pas zéro !
D’ailleurs, quand il a marqué ce jours-là (contre le Brésil en 2006), je suis allé le voir et je lui ai dit : ‘Enfin, ils ne pourront plus le dire' », a raconté plus tard le Ballon d’Or 1998.