« Zidane au Brésil ? Je n’en ai rien à secouer, il peut aller où il veut… »

Zinédine Zidane sans pitié sur Didier Deschamps : "Il n’était pas très..."

Crédit Photo : Sports.fr

En attente d’un nouveau projet, Zinedine Zidane peut enfin espérer prendre les commandes de l’équipe de France dirigée par Deschamps.

Sans contrat depuis trois ans après son deuxième passage au Real Madrid, Zinedine Zidane ne serait pas encore prêt à diriger une équipe de football.

Bien qu’il ait été approché à plusieurs reprises par des grands clubs du Vieux Continent ou encore du Golfe, le technicien français aurait jugé bon de passer des années sabbatiques avant de refaire son apparition sur la scène. Mais son nom est associé à l’équipe de France depuis.

Zidane associé aux Bleus

Champion du monde 1998, l’année où il a remporté le Ballon d’Or, Zinedine Zidane reste une légende de l’équipe de France. Après deux passages au Real Madrid en tant que coach de la Maison Blanche, Zizou n’a plus voulu prendre en main une autre équipe.

Associé à l’Olympique de Marseille, le Paris Saint-Germain, le Bayern Munich, Manchester United, le Brésil ou encore Al-Nassr FC où évolue Cristiano Ronaldo, le technicien français n’a jamais signé. Selon plusieurs indiscrétions, l’ancien milieu de terrain des Bleus n’aurait d’yeux que pour l’équipe de France en cas de départ de Didier Deschamps.

Alors qu’il venait de prolonger le contrat de Deschamps (jusqu’en 2026) à l’époque, l’ancien président de la Fédération française de football, Noël Le Graët, avait balayé du revers de la main toute possibilité de voir Zidane entraîner l’équipe de France. « Zidane au Brésil? Je n’en ai rien à secouer, il peut aller où il veut.

Il peut aller où il veut, dans un club… sélection, j’y crois à peine en ce qui le concerne. Si Zidane a tenté de me joindre? Certainement pas, je ne l’aurais même pas pris au téléphone. Pour lui dire de chercher un autre club? Faites-lui une émission spéciale pour qu’il trouve un club ou une sélection », avait-il déclaré dans une interview accordée à RMC.

Noël Le Graët voudrait voir Zizou à la tête des Bleus désormais

Mais près de deux ans plus tard, l’ancien patron de la FFF revient sur ses propos. Dans une interview accordée à Ouest-France, mardi, le dirigeant français revient sur ses propos, qui avaient fait grand bruit dans le temps.

« Je venais de prolonger Didier Deschamps », a-t-il resitué, avant de notifier qu’il aimerait bien voir un jour l’ancien milieu de terrain du Real Madrid à la tête de la sélection nationale des Bleus.

« Je souhaite voir un jour Zidane sélectionneur »

« À mon avis, 90 % des dirigeants auraient fait la même chose. Beaucoup de journalistes attendaient Zidane. Le premier journaliste qui m’appelle, je suis à peu près aimable. Le deuxième, un peu moins. Puis le troisième, je l’envoie balader.

Mais ce n’était pas contre Zidane, que je souhaite voir un jour sélectionneur. Je m’étonnais que des soi-disant spécialistes, qui n’ont jamais dirigé un club, jouent la carte Zidane, sûrement parce qu’ils en avaient marre d’écrire sur Didier et de dire qu’il joue mal. Aujourd’hui, la France est deuxième du classement FIFA », a-t-il ajouté, précisant qu’il est toujours en contact avec Deschamps dont il est satisfait des rendements.