Zinédine Zidane va bientôt reprendre les activités et signer dans un géant club du Vieux continent.
Depuis, le Ballon d’Or 1998 n’a plus signé dans un club. Zizou a jugé bon de prendre quelques années sabbatiques pour se concentrer sur ses objectifs.
Mais son nom a été associé à plusieurs équipes ces derniers mois. L’ancien milieu de terrain de la Juventus et du Real Madrid a été associé au Bayern Munich après le départ de Thomas Tuchel.
Aussi, l’Olympique de Marseille, l’Algérie ou encore le Paris Saint-Germain avaient aussi pensé au Français.
Zizou à Man United, c’est validé
Alors que l’équipe de France serait la priorité du champion du monde 1998, qui attend pour succéder à Didier Deschamps, Manchester United a ciblé le natif de Marseille ces derniers mois tout comme Al Nassr FC, qui voulait s’appuyer sur Ronaldo pour signer Zizou.
Aux dernières nouvelles, le club anglais serait revenu à la charge pour Zidane.
Selon les informations rapportées par The Sun, l’ex-coach du Real Madrid a été en contact permanent avec Manchester United (14e, 8 points) ces dernières semaines au sujet d’un transfert à Old Trafford. Le technicien français serait d’accord à l’idée d’entraîner ce mythique club anglais. Reste à savoir si rejoindra Man United au Mercato d’hier ou en été. Les prochains matchs de Erik Ten Hag sont scrutés de prêt.
Zidane en équipe de France
les polémiques sont devenues plus rapprochées depuis la défaite de l’équipe de France face à l’Argentine en finale du Mondial 2022 qui a fragilisé la position du sélectionneur Didier Deschamps qui est de plus en plus contesté, en raison de la baisse de la qualité de jeu des Bleus.
Des journalistes et des personnalités sportives appellent régulièrement la Fédération française de football à virer Deschamps et le remplacer par Zidane.
La dernière controverse sur la venue de Zidane en date a eu lieu après la défaite de l’équipe de France face à l’Italie (1-3) en Ligue des nations.
Certains comme l’entraîneur Pascal Dupraz soupçonnent même un lobbying en faveur de Zidane. Ce dernier en a-t-il vraiment besoin pour devenir sélectionneur des Bleus ?