Zidane à Didier Deschamps : « C’est pire que de la déception »

Zidane à Didier Deschamps : "C’est pire que de la déception" Zinedine Zidane Real Madrid

Crédit Photo : DR

Zinédine Zidane a une carrière que beaucoup envient et ce n’est pas Didier Deschamps qui dira le contraire. Passé par Cannes, Bordeaux, la Juventus de Turin puis le Real Madrid, l’ancien milieu de terrain a longtemps impressionné par sa qualité de jeu sur la pelouse. Avec ses coéquipiers, Zizou, sacré par ailleurs Ballon d’or en 1998, a remporté de nombreux trophées dont celui du championnat d’Europe, la Coupe Intercontinentale, la Ligue des champions ou encore la Supercoupe d’Italie pour n’en citer que quelques-uns.

Zinédine Zidane expulsé du terrain à plusieurs reprises

« On sait que c’est un joueur impulsif mais bon, il va nous condamner sur deux ou trois matchs, je pense qu’il va les prendre. Sachant l’importance qu’a Zidane dans notre jeu, c’est un atout important que l’on perd », s’agaçait DD à l’époque. Un manque de soutien qui n’avait visiblement pas plu au numéro 10. « C’est pire que de la déception », avait ainsi lancé Zizou comme le rapportait Le Monde.

Si Zinédine Zidane avait assuré à l’époque être « retombé involontairement sur le Saoudien », il a plus tard reconnu ne pas être fier de son geste qui a engendré un carton rouge : « Personne n’est parfait. Je ne l’étais pas. Je ne suis pas fier de ce j’ai pu faire de temps en temps sur un terrain. Ce geste, quand j’écrase le joueur, je ne suis pas fier. Mais on ne peut pas se changer, ça fait partie de ma vie ». Faute avouée, à moitié pardonnée ?

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp