Zidane : le Français se dirige enfin vers ce top club anglais

Equipe de France : la réponse cash de Zidane sur la succession de Deschamps

Crédit Photo : Mercato foot

Privé de banc de touche depuis plus de trois ans maintenant, Zinédine Zidane pourrait-il s’offrir un rebond de choix grâce à un club de Premier League .

 En tout cas, la presse anglaise n’hésite pas à penser à lui pour prendre le relais d’Erik Ten Hag sur le banc de Manchester United.

 Au point même d’interroger quelqu’un qui le connaît bien, son ancien partenaire de l’équipe de France Emmanuel Petit.

Ce dernier, qui répond au Manchester Evening News, se montre néanmoins assez prudent sur cette possibilité.

 « Veut-il quitter les jours ensoleillés de Madrid ? Sa vie est à Madrid, il est dévoué à Madrid. Je ne suis pas sûr qu’il parle très bien anglais non plus. Et la communication est très importante dans le vestiaire », estime tout d’abord le champion du monde 1998.

Emmanuel Petit doute que Zidane accepte

Avant d’assurer que pour que Zidane accepte de relever le challenge, il faudra que Manchester United lui montre des garanties de sérieux qui ne sont pas franchement de mise depuis un certain temps.

 « Pour être honnête, je connais un peu Zizou, et il a besoin de garanties s’il veut signer là-bas. Et l’environnement à Manchester United n’est pas bon depuis des années. Le niveau de stabilité du banc, le niveau des joueurs également, l’attente du club n’est pas la même qu’auparavant. United est toujours un grand club, mais plus sur le terrain. Et Zizou est très conscient et très prudent à ce sujet, de la qualité des joueurs », a déclaré le champion du monde 1998.

 « Pourrait-il réussir à renverser la situation là-bas ? Je pense que la seule réponse est oui. Mais en ce moment, quand on regarde l’équipe, je ne suis pas du tout convaincu du niveau de certains joueurs. Donc, si j’étais Zizou, je pense qu’il serait très facile, en fait, de répondre à cette question [de rejoindre United]. Si je ne parle pas anglais en plus, cela poserait encore plus de problèmes en termes de communication dans le vestiaire », a lâché Petit, visiblement très douteux sur le sujet.