Zeinab Bance met la barre très haut : « Si Dieu le permet, j’irai jusqu’à… »

Zeinab Bance met la barre très haut Si Dieu le permet, j'irai jusqu'à...

Crédit photo : Zeinab Bance

Pour sa deuxième tentative au Guinness World Records, la cheffe Zeinab Bance place la barre très haut.

Débuté le 27 mars 2025, son marathon culinaire se poursuit malgré la fatigue. À l’heure où nous écrivons cet article, elle a déjà dépassé la barre des 144 heures. Cependant, elle ne compte pas s’arrêter.

Dans une interview accordée à Brut, elle a confié : « Si Dieu le permet, j’irai jusqu’à dimanche ».

Avec ses 144 heures de cuisine ininterrompue, elle dépasse largement la durée de sa première tentative et bat le record détenu par l’Irlandais Alan Fisher, qui avait cuisiné pendant 119 heures et 57 minutes en octobre 2023.

Toutefois, le Guinness World Records devra valider officiellement son exploit. Mais elle a de grandes chances de détrôner Alan Fisher, car cette deuxième tentative est retransmise en direct et suivie par les membres du comité de validation du Guinness World Records.

Pour rappel, lors de sa première tentative, lancée le 17 décembre 2024, Zeinab Bance avait cuisiné pendant 131 heures et 30 minutes. Malheureusement, ce record avait été annulé en raison de problèmes techniques.

La cheffe ivoirienne bénéficie d’un immense soutien, aussi bien du peuple ivoirien que d’ailleurs.

Sur la page Facebook du ministère de la Promotion de la Jeunesse, on peut lire :

« Soutien à Zeinab BANCE pour le Guinness World Records.

Le ministère de la Promotion de la Jeunesse est fier de soutenir Zeinab BANCE, une jeune femme inspirante qui repousse ses limites pour inscrire son nom dans le prestigieux Guinness World Records.

Zeinab incarne la détermination, le courage et l’excellence. Ensemble, encourageons-la dans cette aventure exceptionnelle ».

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp