Zeinab Bancé donne la vraie raison de sa non-certification : « Ce n’est pas une affaire de carte mémoire, mais plutôt de… »

Côte d'Ivoire : Zeinab Bance relance à nouveau son défi culinaire, mais risque de… Zeinab Bancé Zeinab Bancé Records Guiness

Crédit Photo : DR

Après avoir publié le communiqué sur le refus de son Guinness Records, Zeinab Bancé est revenue à la charge. Cette fois, elle a répondu aux rumeurs selon lesquelles son cameraman serait l’auteur du rejet de son record. Elle s’est exprimée en ces termes :

« J’ai fait un communiqué qui a fait un peu l’effet, mais je vous dis honnêtement ce qui s’est passé. C’est vraiment l’horreur technique parce que les personnes qui étaient censées filmer H 24, à un moment donné, ont voulu l’utile à l’agréable. Ils ont inséré la foule aussi dans les captations.

Pourtant, dans les règles du record, ça disait qu’il fallait me filmer uniquement que moi. Il ne fallait pas mettre d’autres images, mais ils ont pris d’autres images qui ne sont pas de moi qui sont du public et des artistes.

C’est tout ça qu’on a mélangé. Donc, quand on a retiré tous ces petits points là, il ne nous restait plus beaucoup de temps. C’est comme si à la limite, j’ai été filmée, mais pas totalement.

Donc c’est ce qui a causé tout ça, mais les histoires de carte mémoire et autres là, ça ce sont des choses des réseaux ».

Des propos qui suscitent des interrogations. Notons que l’entrepreneur Hassan Hayek avait fait un live dans lequel il s’est prononcé sur le sujet. Il avait déclaré que le cameraman n’avait pas mis une carte mémoire dans son appareil avant de filmer les séquences.

« Par malheur, Zeinab Bancé a pris une équipe de caméraman. Il y a une caméra qui est censée être sur elle et l’autre sur l’heure. Après 6 jours, les enregistrements devraient être envoyés au comité du Records Guinness pour validation.

Malheureusement, le processus trainait, et le comité a renvoyé les vidéos pour signifier qu’elles sont de mauvaise qualité.

Lorsqu’on a décidé de visualiser les vidéos, on a remarqué que ceux à qui Zeinab a donné de l’argent pour enregistrer la séquence ont préféré récupérer des vidéos sur Facebook pour envoyer au comité du Records Guinness.

Lorsqu’on a fait appel à ces gens pour leur demander de venir avec les vidéos qu’ils étaient censés enregistrer, ils ont répondu qu’ils ne savaient pas qu’ils devraient enregistrer les séances de Zeinab Bancé. Et pire, ils ont dit qu’ils ont oublié de mettre des cartes de mémoires dans les caméras« .

Nous y reviendrons.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp