Afrique du Sud : Cette artiste internationale a rendu l’âme

artiste africain 3000 chansons Plus de 3 milliards versés aux artistes ivoiriens par le BURIDA en 2024 : 29 millions pour...

Credit Photo : Africa News

La chanteuse sud-africaine Zahara est décédée à l’âge de 36 ans ce lundi 11 décembre, comme l’a annoncé le ministre de la Culture Zizi Kodwa.

De son vrai nom Bulelwa Mkutukana, elle avait été admise à l’hôpital il y a deux semaines pour des complications hépatiques.

Révélée en 2011 avec son album à succès « Loliwe », Zahara s’était imposée comme l’une des plus grandes voix de la scène musicale afro-pop en Afrique du Sud et au-delà.

Ses mélodies envoûtantes et ses paroles poignantes lui avaient valu des dizaines de récompenses.

En 2020, la musicienne engagée avait même été nommée par la BBC dans sa liste des 100 femmes les plus inspirantes au monde.

Zahara utilisait sa célébrité pour dénoncer les violences faites aux femmes dans son pays.

Selon sa famille, la chanteuse luttait contre des problèmes d’alcoolisme. Malgré une hospitalisation le mois dernier et les prières de tout un pays, Zahara n’aura finalement pas survécu.

Sa disparition à seulement 36 ans provoque une vive émotion en Afrique du Sud.

« Elle nous a laissés avec une si belle musique », a écrit un internaute sud-africain. Le ministre Zizi Kodwa salue quant à lui « l’impact incroyable et durable » qu’elle a eu sur la scène musicale nationale.

Ses mélodies acoustiques vibrent encore dans le cœur de millions d’aficionados, de Lagos à Johannesburg.

Restez à jour en vous abonnant à notre chaine WhatsApp et notre canal Telegram.