Au cours d’une interview, la star Zagba le Requin a fait des révélations sur le travail qu’il exerçait avant de créer la Team Paiya. Il a confié qu’il était le coursier de ce groupe légendaire qui n’est autre que les Kiff No Beat.
Pour l’histoire, en 2013, alors que les Kiff No Beat étaient sur le toit de l’Afrique, le fils de feu Paul Dokui a voulu en faire partie. Mais malheureusement, sa demande a été rejetée, parce qu’il n’y avait plus de place pour une nouvelle recrue.
Malgré ce rejet, Zagba le Requin a trouvé un autre moyen d’être plus proche du groupe. Il s’est rendu disponible pour les besoins du groupe. C’est ainsi qu’il était devenu celui qui faisait des courses pour le groupe. Il s’est confié en ces termes :
« J’ai intégré l’équipe de Kiff No Beat vers 2013-2014 et l’équipe était déjà complète. Il fallait donc que je me montre disponible.
Lorsque Black K avait besoin d’une chose, je partais la chercher. Lorsque Didi B a besoin de quelque chose à Adjamé, je m’en vais chercher. Et quand on doit prendre la femme d’un tel pour l’accompagner, je le fais.
Ce n’était pas facile, parce qu’à ce niveau, tu peux perdre ta petite amie. Tout simplement parce qu’elle va trouver que tu es ropéro(…). Mais j’avais une vision et je savais où je partais ».
Au fils des années, la persévérance de Zagba le Requin a porté de bons fruits avec la création de la Team Paiya. Actuellement, c’est le groupe le plus en vogue en Côte d’Ivoire.
Que signifie donc « Paiya » ? Zagba le Requin a également répondu à cette question en ces termes :
« Le paiya est un état d’esprit dans lequel on cherche vraiment à profiter, sans complexe, de la vie. C’est-à-dire, même si on ne peut pas faire ce que des personnes superbement riches font pour être heureux, on se doit de se mettre à l’aise.
L’objectif du paiya, c’est de faire douter la galère, de l’effrayer. C’est de mettre en déroute la galère, en un mot, se faire plaisir comme on peut.
Le vrai initiateur de ce mouvement, c’est Doupi Papillon. On le voyait à travers des vidéos TikTok, c’est comme cela qu’on a décidé de l’approcher, Samo Samo et moi, et on lui dit ce qu’il faisait nous plaît.
Toutefois, il fallait qu’on développe quelque chose de positif autour de ce concept, il n’a pas trouvé d’inconvénients et il a approuvé notre suggestion, c’est comme cela qu’on a créé le groupe et on a décidé d’attaquer la ville ».
Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok