Zagba le Requin fait de terribles révélations : « J’ai été au Bénin pour faire des rituels afin de… »

 Zagba le Requin Vers une séparation de la Team Paiya Zagba Le Requin se prononce

Crédit Photo : DR

Dans une vidéo sur TikTok, le doyen Zagba le Requin a fait de surprenantes révélations. Il a confié avoir eu recours aux fétiches pour avoir du succès. À l’époque, Zagba le Requin était dans le monde du football et il voulait atteindre le sommet.

« Dans ma lutte pour sortir la tête de l’eau comme tout jeune, j’étais au Congo pour le football ; après, j’ai fait un bref tour à Ajax, parce que les Diables noirs du Congo étaient en reconstruction.

À ce moment-là, je viens voir mon papa qui était en exil au Bénin pour le saluer et prendre de ses nouvelles. Un jour, je rencontre un jeune qui me dit que je fais beaucoup d’allers-retours et me demande si j’étais sportif ; je lui réponds oui, et il me dit qu’il va m’envoyer quelque part et que, lorsque nous allions quitter cet endroit, ça irait mieux pour moi.

Arrivé à un niveau de la vie, tu penses que tu es obligé de tout faire pour t’en sortir, et le plus souvent on prend des mauvaises décisions parce qu’on va tout droit dans un tunnel sombre.
À ce niveau de la vie, tu es prêt à toucher à tout, à faire tout pour essayer de sortir ta tête de l’eau ; dans ce genre de cas, tu peux accepter certaines propositions indécentes et être fébrile face à la tentation pour survivre car la vie est dure.

Je pars et je reviens spécialement pour ça ; il m’envoie dans un village au Bénin au milieu de la nuit, on me fait faire assez de rituels et tout ce que vous pouvez imaginer. Dans ma tête, je suis motivé à percer dans le football, réussir, mettre ma petite amie à l’aise. On finit de faire les rituels, il me remet beaucoup de choses avec plusieurs consignes et interdictions ; j’avais au moins 10 kilos de fétiches ; serein et déterminé, je voyage avec les fétiches.

Quand j’arrive, après quelques jours, j’avais une amie camerounaise qui s’appelait Christelle ; elle me fait parler au téléphone avec une prophétesse qui était au Congo-Kinshasa ; elle ne me connaissait pas ; quand je prends le téléphone, elle me demande si je vais bien ; elle continue en me disant que je venais d’effectuer un voyage, pourtant personne ne savait ce que j’étais parti faire ; elle me dit qu’au cours de ce voyage, on m’avait remis beaucoup de choses et que si je ne laissais pas ces choses, elles pourraient se retourner contre moi ; pire, je pourrais devenir fou ; elle me donne au maximum 48h pour me débarrasser de tout ça.

Je fais ce qu’elle a dit, je vais prendre les fétiches, je trouve une poubelle pour les jeter ; elle me dit de faire 7 jours de jeûne, ce que je fais aussi ; je priais tout le temps mais la vie était toujours dure.

Un jour, j’étais à la prière et un homme me dit que ce que je vis, je ne pouvais pas l’éviter car c’était marqué dans mon destin et que c’était mon chemin pour accéder à la gloire.

Après la première prière, la dame du Congo m’appelle et me dit qu’il y a une femme qui m’encadrait à Abidjan ; c’était la prophétesse Denise, à qui je faisais un coucou ; elle est maintenant au Canada ; elle me donne des versets à réciter quand je partirai à Abidjan.

Quand je rentre à Abidjan, lors de mon premier culte dans la nuit, quand la prophétesse ouvre sa bible et commence à parler de moi, elle prend le même psaume que la prophétesse du Congo m’avait recommandé ; pourtant, elles ne se connaissaient pas ; l’une est ivoirienne et l’autre congolaise ; j’étais étonné et je me dis que Dieu est bon.

À partir de là, j’ai accepté ma souffrance et les épreuves de la vie parce que j’ai compris que c’était mon destin, mon histoire.

Je veux juste dire à quelqu’un : tu ne peux pas éviter ton histoire, tu ne peux pas changer ton destin, c’est ce que Dieu a prévu pour toi.

Je ne suis pas en train de remettre en question certaines pratiques, mais je parle de mon histoire ; j’ai vu Dieu se manifester dans ma vie », a confié Zagba le Requin, créant ainsi une grosse surprise sur la toile.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp