Zaga Bambo n’a pas tardé à réagir à la suite de la publication du communiqué du ministre de la culture, relative aux contenus vulgaires dans les chansons. L’artiste a envoyé un message ironique à ses collègues, ce qui a remué la toile.
Dans le communiqué, le ministre a précisé que les auteurs des chansons faisant la promotion de la dépravation des mœurs feront face à des sanctions, voire des poursuites judiciaires.
« En collaboration avec la Fédération Togolaise de Musique (FTM) et les professionnels du cinéma, le ministre de la Culture et du tourisme prévient que dorénavant, des sanctions allant du retrait de la carte du BUTODRA et de l’attestation d’artiste ou de cinéaste, à la radiation du registre national des artistes et au refus de soutien multiforme du ministère, seront appliquées aux auteurs desdits actes
En cas de récidive, le ministre se réserve le droit de faire appliquer, conformément à la réglementation en vigueur, l’article 394 du code pénal qui punit toute personne qui diffuse ou fait diffuser publiquement des incitations à des pratiques contraires aux bonnes mœurs par paroles, écrits ou tous autres moyens de communication », a indiqué le ministre.
Ce communiqué devrait ainsi décourager ces artistes qui envisagent sortir des morceaux avec des contenus vulgaires. Conii Gangster, l’un des artistes concernés, a d’ailleurs réagi à ce communiqué. Visiblement, cela ne semble pas l’intimider.
Quant à Zaga Bambo, il a publié le communiqué du ministre, avec un message à l’endroit de ses collègues. Il les a invités à donner leur vie à Jésus.
« Chers collègues artistes, donnons nos vies à Jésus. Il a la vie éternelle », s’est-il exprimé via sa page Facebook.
L’artiste va-t-il finalement arrêter de chanter des musiques mondaines pour chanter du gospel ? Affaire à suivre.