Le champion de boxe Zack Mwekassa a annoncé une décision radicale pour la nouvelle année 2025.
Critiqué l’année dernière pour ses propos, notamment par ses followers camerounais, le créateur de contenu a laissé entendre qu’il n’arrêtera pas de dire ses vérités.
« Après avoir profondément réfléchi, j’ai remis en question ma position et surtout mon opinion sur plusieurs sujets.
Je réalise combien j’ai heurté nombreuses personnes à travers pas seulement mes paroles tranchantes, mais aussi ma prétentieuse attitude, auréolée d’un orgueil surdimensionné. Une vraie maladie aux yeux de nombreux.
Nous sommes humains et en tant qu’humain mû par le désir de vivre, nous commettons chaque jour des erreurs. Et l’humain qui ne sait pas se remettre en question n’est pas mieux qu’un chien.
S’excuser n’a jamais été une faiblesse en réalité.
Cette année m’a beaucoup appris et je voudrais saisir cette opportunité pour faire la paix en toute humilité.
Après avoir mûrement réfléchi, je réalise que n’ai absolument aucune explication à donner à qui que ce soit. Et que tous ceux qui ont été blessés par des paroles véridiques, brutalement délivrées depuis mes entrailles peuvent maintenant venir s’excuser pour que l’on continue en paix. Je suis prêt à ne pardonner seulement ce soir, pas après.
L’orgueil même démesuré, basé sur des accomplissements de vie palpables et l’amélioration personnelle a toute sa place dans nos vies.
Et ce n’est pas parce que l’on déteste quelqu’un, que la haine efface l’ardoise de ses accomplissements.
En 2025, je ne changerais absolument rien. Au contraire je ferais encore plus mal là où c’est nécessaire. J’abattrai mes ennemis si pas physiquement, je continuerai à les chercher dans ma ligne de mire.
Je vivrais pleinement mon assignation, celle de nettoyer avec de l’alcool les plaies pourrissantes de certaines sociétés en Afrique.
Vous n’aviez encore jamais rencontré un vrai guerrier hors du cinéma ou des cartoons.
Les armées doivent après ma mort avec l’autorisation de mes proches, prendre ma dépouille et étudier ma résilience.
Mon esprit inébranlable, mon cœur invulnérable et surtout mon orgueil optimiste et surdimensionné », a-t-il écrit sur sa page Facebook dans le nuit du 31 décembre 2024.