Après que la chroniqueuse Shola s’est prononcée sur le débat concernant la soumission de la femme, Yvidero l’a recadrée sèchement. L’animatrice a reçu des ovations après sa réponse.
Lors du nouvel épisode de l’émission Yvidero’show, les chroniqueurs ont débattu par rapport à la soumission de la femme à son conjoint. Chacun d’entre eux a donné son avis.
En ce qui concerne la chroniqueuse Shola, elle a tenu des propos qui ont surpris plus d’un. Elle s’est exprimée en ces termes :
« Pour moi, ce mot « soumission » est à proscrire de notre vocabulaire. Nul n’est soumis, nous sommes soumis à Dieu seul. Je ne suis soumise à aucun être humain.
Si je suis ta partenaire et que tu es mon partenaire, nous nous respectons mutuellement. Tu me respectes, je te respecte. Si tu me manques de respect, je te le rends. Je ne serai jamais ta soumise ».
Ces propos de Shola ont énormément surpris Yvidero. Elle l’a immédiatement recadrée pour cela. L’animatrice lui a alors répondu en ces termes :
« Shola, C’est pourquoi tu n’es pas encore mariée. Un homme pourrait t’apprécier. Même ici où on travaille, on ne sait jamais. Mais ce que tu viens de dire, c’est effrayant.
Aujourd’hui, on a des femmes qui tiennent tête à leurs maris, mais de façon vulgaire. C’est de la vulgarité.
Une femme qui ne respecte pas son homme est une femme vulgaire et qui n’a pas d’éducation. Parce que, quand tu as été éduquée, tu sais que tu dois parler avec diligence et respect à ton mari« . Une réponse que les internautes ont acclamée.
Après avoir félicité Yvidero, ils ont ensuite taclé Shola pour ses propos. Voici quelques réactions :
« Voilà une qui confond la soumission et l’adoration. Évitons d’aller à l’encontre des prescriptions de Dieu » ;
« La Bible dit : « Femmes, soyez soumises à vos maris, et maris, aimez et respectez vos femmes. Une femme qui est aimée et respectée sera forcément soumise » ;
« Voici donc la raison pour laquelle beaucoup sont encore célibataires. Mais qui va épouser une femme qui n’est pas soumise ? Ne confondez pas soumission et adoration ».
Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok.