Yvidero, l’animatrice ivoirienne, a fait de nouvelles révélations concernant l’affaire de terrain qui l’oppose à Sabine Dié.
« Elle m’a effectivement doublée. Je dirai même que j’ai été anarquée par Sabine Dié. Je n’ai jamais demandé de terrain à Sabine Dié. C’est plutôt elle qui tenait absolument à m’offrir un terrain.
Elle m’a dit d’annoncer à mon émission qu’elle m’a offert un terrain. Et que le lendemain, elle me remettrait les papiers du terrain. Ce que j’ai fait lors de l’enregistrement de l’émission. Je l’ai même remerciée.
Le lendemain, nous sommes allées ensemble à Grand-Bassam. Elle me montre un terrain de 400 mètres carrés. Elle me remet des papiers. Heureuse, je me mets à jubiler. Je fais même des photos sur le terrain. Par la suite, Sabine me dit que c’est juste pour la communication. Elle reprend les papiers. Je ne comprenais plus rien.
Et elle me dit qu’elle va m’offrir un terrain, encore plus grand qui fait 1500 mètres carrés. Après une pause, on reprend la route. Une voie qui est presque non praticable. On arrive sur un lieu sur lequel il y a effectivement des lots.
Sabine descend de la voiture. On la voit murmurer avec un monsieur qu’on a trouvé sur les lieux. Elle me fait appel. Et de loin, elle me montre une forêt à perte de vue. Selon elle, c’est le terrain qu’elle m’offre qui s’y trouve.
Cela, avant d’ajouter que ce terrain appartient aux Pygmées. Pour donc rentrer en possession de ce terrain, il faut demander la permission aux Pygmées », a confié Yvidero.