L’animatrice Yvidero a partagé son point de vue sur la récente tentative de la FIF de solliciter en prêt le sélectionneur de l’équipe féminine de France, Hervé Renard.
En effet, la FIF avait contacté la FFF pour obtenir le prêt du sélectionneur après le départ de Gasset. Cette initiative a été mal vue par certaines personnalités qui estiment que la Côte d’Ivoire regorge de talents pour mener les Éléphants. Dans son émission, elle a affirmé :
« Vous avez un diamant comme ça à vos côtés, vous partez chercher Renard… Donc, on ne peut pas avoir d’entraîneur compétent sur nos terres et les payer comme les expatriés ?
Le Sénégal évolue bien avec un des leurs, La Guinée-Équatoriale également pour ne citer que ces équipes même s’il y en a légion.
Je crois que ce Monsieur, Alain Gouamené a fait ses preuves et qui selon moi peut envoyer nos éléphants très loin…
Il faut que tout cela change… On ne va plus se taire ! Valorisons nos locaux. Réfléchissez-y, parfois, on va chercher loin ce qui est proche de nous.«
Son avis a été largement partagé par plusieurs internautes. On peut lire des commentaires suivants :
« C’est une réalité, je ne suis pas ivoirien, mais je sais qu’il y a des hommes compétents qui peuvent bien faire le boulot, à l’instar de François Zahui« ;
« Hervé Renard est un grand entraîneur. Je serai heureux de le voir revenir prendre les rênes de l’équipe nationale. Mais ce qui m’a choqué, c’est la promptitude avec laquelle on a couru pour aller voir la FFF.
Les entraîneurs locaux ont démontré leur compétence. Donc, en dehors de la France, il n’y a plus d’entraîneur dans le monde ?«
Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre notre canal Telegram en cliquant ici.