Yves Bissouma : la star s’attire la foudre du peuple malien

Yves Bissouma CAN 2023 Yves Bissouma risque de grosses sanctions dans son club : voici la raison

Crédit Photo : Africa Top Sports

Yves Bissouma se retrouve dans une situation délicate sur la toile depuis quelques heures. La star malienne de Tottenham est vomie par une partie de ses anciens supporters.

En effet, d’origine ivoirienne, Yves Bissouma a finalement choisi de défendre les couleurs du Mali. Un choix gagnant, puisqu’il est devenu une véritable pièce à jouer des Aigles.

Malheureusement, alors qu’il était attendu pour faire profiter de son talent à son équipe nationale durant la CAN 2023 en Côte d’Ivoire, le joueur est arrivé blessé.

Un détail qui l’a obligé à rater la quasi-totalité des matchs de la compétition. Et pour les rares fois qu’il est entré en jeu, il a sérieusement eu du mal à se démarquer.

Le Mali finira par se faire éliminer de la compétition en quart de finale face au pays hôte, la Côte d’Ivoire.

La Coupe d’Afrique des Nations 2023, ayant pris fin depuis maintenant un peu plus d’un mois, tous les joueurs internationaux dont Yves Bissouma ont regagné leur club respectif.

Cependant, dans le cadre de la fenêtre internationale de mars 2024, ils ont à nouveau été convoqués pour disputer des matchs amicaux.

Le coach du Mali qui a récemment dévoilé la liste des joueurs convoqués, a préféré se passer d’Yves Bissouma, sans pour autant donner les raisons qui l’ont motivé à zapper la star de son équipe.

Face à sa non-convocation en équipe nationale, Yves Bissouma a choisi de se désabonner des comptes sociaux de la FEMAFOOT, provoquant la colère des supporters.

Ces derniers ont estimé que la star de Tottenham n’avait aucun droit à afficher aussi publiquement, son désaccord avec la Fédération Malienne de Football.

De quoi provoquer de vives réactions sur la toile, dont la plupart font allusion à la binationalité du milieu de terrain.

Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok