Youssoufa Moukoko : cette grosse annonce sur son âge

Youssoufa Moukoko et son âge

Crédit Photo : DR

Ce vendredi 13 décembre 2024, les révélations du père adoptif de Youssoufa Moukoko sur son âge ont créé un énorme scandale.

Âgé officiellement de 20 ans, le joueur du Borussia Dortmund Youssoufa Moukoko est de nouveau éclaboussé par un scandale sur son âge. Et cette fois-ci, c’est le père adoptif de l’international Allemand qui en est l’auteur.

C’est à travers les colonnes du journal Bild que Josephe Moukoko âgé de 73 ans a lâché la bombe.

“Conscient de la responsabilité pénale d’une fausse déclaration sous serment, je déclare que : Youssoufa Moukoko n’est pas fils biologique de moi et de ma femme. Il n’est pas non plus né le 20 janvier 2004 à Yaoundé. Il a obtenu un faux acte de naissance au Cameroun”, a-t-il déclaré avant de poursuivre :

“ Je suis allé a l’ambassade et je luis ai obtenu un passeport, puis je l’ai emmené en Allemagne comme mon fils. Il est né en réalité le 19 juillet 2000. Nous l’avons rajeunie de 4 ans”, a-t-il déclaré en défaveur de son fils.

Selon toujours les informations du journal Bild, le vrai père de Youssoufa Moukoko s’appellerait Ousman Mohamadou et serait âgé de 51 ans. Il habite au Cameroun. D’après les enquêtes du média allemand à Yaoundé, le joueur s’appellerait Mohamadou Youssoufa.

Le BVB réagit à l’affaire Youssoufa Moukoko

Au vu de cette déclaration, la direction du club auquel il appartient, le BVB a réagi par le biais de son directeur de communication Sascha Fligge.

“Dans le cas de Youssoufa Moukoko, ses parents biologiques peuvent être retrouvés à partir de documents d’identité officiels et d’actes de naissance délivrés par une autorité allemande”, a-t-il déclaré avant de défendre le club qui est soupçonné de détenir la vérité et de la cacher.

“Ces documents restent valables à ce jour et constituent la base du droit de jeu et des approbations pour les clubs qu’ils soient nationaux ou étrangers”, a-t-il ajouté. Selon le porte-parole du BVB, le club a pris en compte les documents délivrés par les autorités allemandes.

L’international Allemand Youssoufa Moukoko officiellement âgé de 20 ans, évolue actuellement avec l’OGC Nice en Ligue 1. Il est prêté avec option d’achat obligatoire de 18 millions d’euros.