L’international algérien, Youcef Belaïli, a été arrêté dans la journée du 2 juillet 2025 après une altercation en vol avec du personnel Air France, a appris l’AFP de source aéroportuaire.
D’après la source, le joueur qui vient de disputer le Mondial des clubs avec le club de Tunis, a été interpellé à l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle et placé en garde.
L’attaquant âgé de 33 ans est suspecté de s’en être pris au personnel navigant lors d’un vol Air France entre New York et Paris.
Il a notamment été arrêté à sa descente d’avion à Paris, où il devait effectuer une correspondance pour l’Algérie.
La sentence encourue par la star du football devrait être connue dans les prochaines heures, alors que l’Algérie devrait compter sur lui pour la prochaine CAN 2025 qui se déroulera au Maroc.
Un tournoi majeur pour le joueur qui aura toutes les raisons de se montrer à son meilleur niveau lors de cette compétition, qui sera, sans aucun doute, l’une de ses dernières sous le maillot de l’Algérie.
Des vidéos publiées sur les réseaux sociaux montrent la police française emmener l’international algérien, les menottes aux poignets à l’aéroport.
L’ancien joueur d’Angers, Brest et Ajaccio, en Ligue 1, évolue depuis une saison à l’Espérance sportive de Tunis (EST), avec qui il a disputé le mois dernier le Mondial des clubs aux Etats-Unis.
Le club tunisois a été éliminé à l’issue de la phase de groupes avec une victoire et deux défaites, la dernière face à Chelsea le 25 juin à Philadelphie.
Avec la sélection algérienne, Youcef Belaïli a connu 54 sélections, s’illustrant comme l’un des principaux atouts offensifs des Fennecs.