Dans l’optique de hisser Yopougon au rang des communes les plus agréables de la capitale abidjanaise, Adama Bictogo a initié une vaste opération de salubrité.
En effet, le maire de Yopougon a lancé une campagne de curage des caniveaux pour améliorer la propreté de la commune et offrir à ses habitants un cadre de vie plus sain et agréable.
Accompagné de ses conseillers, le maire a donné l’exemple en descendant lui-même dans un caniveau du carrefour Siporex.
À l’aide d’une pelle, il a entamé l’évacuation des déchets qui s’y accumulaient, marquant ainsi le coup d’envoi de cette opération.
Les riverains, inspirés par son geste, se sont rapidement mobilisés pour participer activement à cette initiative.
« La propreté de notre commune doit commencer par nous-mêmes.
Certes, il y aura un nettoyage quotidien, mais je pense qu’il faut maintenir cette dynamique pendant une année pour que la population s’habitue à se prendre en charge.
Nous ne devrions pas toujours attendre que l’État ou le gouvernement vienne à notre secours », a déclaré Adama Bictogo dans un reportage de la RTI.
En parallèle, Yopougon est également le théâtre d’une vaste opération de réaménagement urbain, lancée sous l’impulsion du maire.
Cette initiative vise à libérer les voies publiques, encombrées par des constructions illégales et des activités commerciales anarchiques, afin de restaurer l’ordre public et d’améliorer le cadre de vie des habitants.
