Dans l’histoire de la musique ivoirienne, Yodé et Siro font partie des groupes qui ne se sont pas disloqués à cause des différends. Et si les deux arrivent à demeurer ensemble durant plusieurs années, c’est grâce à la stratégie de communication qu’ils ont mise en place.
« Ce qui fait que notre amitié dure, c’est qu’on ne se promène pas toujours ensemble. Parfois, ça arrive, mais quand les gens nous voient, ils pensent directement à Yodé & Siro.
C’est pourquoi nous avons décidé d’être moins souvent ensemble hors des prestations. Si l’un est à gauche, l’autre est à droite.
Ainsi, si l’un de nous fait une gaffe, cela ne pourra pas être imputé au groupe. C’est aussi l’une des raisons pour lesquelles notre duo dure dans le temps. C’est une stratégie de communication… », ont-ils déclaré.
En effet, entre les deux amis, Siro est celui qui communique le plus sur son passé. Lors de ses interventions sur les plateaux de télé, il n’hésite pas à se servir de son vécu pour prodiguer des conseils à la jeunesse ivoirienne. C’est la raison pour laquelle il est très aimé.
« Je me souviens de nos moments lycée où c’était vraiment dur, nous étions livrés à nous-mêmes (il a fondu en larmes).
Je dirai que Dieu est merveilleux, car ce n’était pas chose donnée de nous voir aujourd’hui à ce niveau. Parce que nous venons de familles vraiment très pauvres et nous nous sommes toujours battus.
Dieu a toujours été là pour nous. Il y a des moments où on pensait que c’était fini pour nous, mais Dieu ne l’a pas permis. Je me souviens encore de toutes ces merveilleuses personnes que nous avons croisées durant notre parcours.
Ces personnes qui ne venaient pas de nos familles, mais qui étaient toujours là pour nous. C’est pour cela que moi j’aime donner aux autres aussi quand je peux, car la vie est trop merveilleuse.
Quand tu donnes aux autres, il y aura toujours quelqu’un pour penser à toi », avait-il déclaré, suscitant l’admiration des internautes.