Yemi Alade : « Je n’ai pris conscience des différences culturelles que plus tard »

Yemi Alade

Crédit Photo : On voit Tout

La chanteuse nigériane Yemi Alade a parlé de son parcours, racontant ses expériences en grandissant dans un foyer multiculturel.

Récemment, elle était au dernier épisode du podcast, Tea with Tay Podcast, où elle a franchement partagé un aperçu de sa vie personnelle. Le sourire aux lèvres, elle a décrit ce que c’était que de vivre dans une famille composée d’un père yoruba et d’une mère igbo.

Pour elle, la maison était simplement la maison, et ses parents n’étaient que « maman et papa ». Ayant grandi dans ce qu’elle appelle un environnement « protégé », elle n’a pas réalisé la disparité culturelle entre ses parents.

À l’époque, elle disait qu’elle ignorait complètement les différences entre les deux cultures en dehors de chez elle.

Révélations de Yemi Alade

« Tout d’abord, j’avais juste ma mère et mon père. Nous faisions partie de ces familles qui avaient des oncles, des tantes et des cousins vivant avec nous. Mon père, c’était ce genre de personne, donc nous avions du monde autour », a-t-elle révélé.

Poursuivant, elle a rappelé comment les gens de l’extérieur essayaient de la catégoriser dans l’un ou l’autre des groupes ethniques et pas toujours de la manière la plus gentille.

« Je n’ai pris conscience des différences culturelles que plus tard, surtout lorsque les gens ont commencé à se disputer pour savoir si j’étais Yoruba ou Igbo.

Certaines personnes disaient ‘es-tu Yoruba ou Igbo’, et ce n’était pas un compliment. C’est à ce moment-là que J’ai remarqué qu’il y avait une différence entre les cultures et qu’il n’est pas si courant de naître dans une famille yoruba et igbo.

Mais une chose que j’apprécie dans le fait d’être dans une famille multiculturelle est la nourriture. Je peux manger à la fois celles des igbo et des yoruba, que des délices », a-t-elle ajouté.

La chanteuse attribue sa profonde appréciation des cultures et de l’Afrique au fait qu’elle vient d’un foyer mixte.

Suivez l’actualité sur notre chaîne Telegram en cliquant ici.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp