Yaya Touré sort de réserve et fait des révélations. La cérémonie du Ballon d’Or a toujours été au cœur des débats. Presque chaque année, certaines personnes crient au scandale en ce qui concerne le vainqueur.
Des rumeurs surgissent de nulle en désignant en amont le vainqueur et prend de l’ampleur sur les réseaux sociaux.
Mais les fans oublient que leur choix n’est pas forcément celui de France Football.
Cette polémique persiste depuis des années, mais s’est accentuée pendent ces deux dernières décennies où Cristiano Ronaldo et Lionel Messi se sont partagé ce prestigieux trophée.
Pour l’ex-international Yaya Touré, ce débat n’a pas lieu d’être. Il soutient son argument en affirmant que Messi méritait le Ballon d’Or il y a quelques années mais ne l’a pas eu au profil d’un autre joueur.
Mais ce dernier n’a jamais contesté la décision de France Football. Et pour Yaya Touré, ce geste fair-play n’a pas de prix.
« Il y a quelques années, Messi méritait le Ballon d’Or. Il a beaucoup fait, mais ne l’a pas gagné, mais ce qui est beau à ce sujet, c’est qu’il n’a pas critiqué ou fait une déclaration que c’était injuste.
Avez-vous déjà entendu Messi dire dans sa vie que je suis le meilleur ?
Parce que celui qui n’obtient rien avec des actions veut le communiquer avec des mots dans la presse.
Messi parle sur le terrain et de ce qu’il a accompli, pas sur les pages, et si vous lui demandez maintenant, qui est le meilleur ?
Il ne dira jamais « moi », et si vous lui demandez pourquoi ils vous ont fait du tort au Ballon d’Or, il ne vous dira pas que c’est vrai parce qu’il est tout simplement le meilleur, il est Lionel Messi », a-t-il déclaré.