Yaya Touré, l’ancien milieu de terrain du Barça, a raconté une histoire qui s’était passée entre lui et le Brésilien Ronaldinho à son arrivée au club.
L’Ivoirien avait rejoint le club catalan en 2007 au moment où Samuel Eto’o, Ronaldinho et autres étaient les stars de l’attaque de l’équipe.
Lors des premières semaines de Yaya Touré avec le Barça, Ronaldinho n’a pas manqué de prévenir l’ancien monégasque sur certains risques.
Jeune et très volontaire à l’époque, l’international ivoirien n’hésitait pas à se donner à fond à l’entraînement pour impressionner son entraîneur.
Cette attitude bien que bonne n’était pas sans risque au sein d’une équipe qui a en son sein des génies du dribble tels que Ronaldinho ou Lionel Messi.
Une fois, le Brésilien était carrément obligé d’appeler son jeune coéquipier pour l’inviter à être un peu plus prudent lorsqu’il vient défendre sur lui.
Yaya Touré n’a pas voulu prendre les propos de Ronaldinho au sérieux dans un premier temps. Mais après quelques jours, il s’est rendu compte de la réalité finalement.
Le Brésilien n’hésitait à mettre des petits ponts à son coéquipier à chaque fois qu’il venait sur lui avec beaucoup de détermination pour essayer de récupérer la balle.
« Quand j’ai commencé à m’entraîner avec le Barça, Ronaldinho semblait ordinaire. Mais un jour, il est venu vers moi et m’a dit : ‘Sois prudent, Yaya’.
Si tu t’approches trop de moi, je te ridiculise. Je pensais qu’il plaisantait, mais à chaque fois que je m’approchais, il passait la balle entre mes pieds », a raconté l’ancien joueur du Barça.