La légende de Manchester City, Yaya Touré, a révélé la raison pour laquelle il a décidé de rejeter Chelsea et de signer pour les Citizens.
Touré a rejoint Man City en 2010 en provenance de Barcelone après avoir vu son temps de jeu limité sous Pep Guardiola.
L’Ivoirien était courtisé par de grandes équipes européennes, comme Chelsea et Arsenal, qui souhaitaient le recruter.
Il a toutefois opté pour Manchester City et est devenu l’un des meilleurs milieux de terrain de la Premier League.
Yaya Touré s’exprime sur sa décision de transfert
Le joueur de 41 ans a déclaré que Man City avait été plus convaincant que Chelsea dans son approche du transfert.
Dans le podcast ObiOne, il a déclaré : “La seule différence est que l’objectif de Man City était plus élevé et c’est pourquoi ils voulaient me soutenir, parce qu’ils me considéraient comme celui qui ferait la différence dans la construction de l’équipe.
Le projet de Man City était plus important parce que Chelsea disait : Vous savez quoi ? Écoutez. Nous avons de très grands joueurs. Si vous venez, c’est bon. Si vous ne venez pas, c’est bon.
Mais City a dit : Si vous venez, nous le ferons. Venez. Parce qu’à l’époque, c’était Brian Mawood et ces gens-là étaient du genre ‘Je veux bien, oui, il faut que je vienne, oui’.
Si vous obtenez, ouais, oh, on le fait, ouais, c’est pour vous, ouais.
Au fait, si vous arrivez, nous allons amener ce joueur. Les amener signifie que vous avez l’impression de faire partie de quelque chose, vous savez, et il est difficile de dire non”.
Yaya Touré a pris sa retraite en tant que légende en 2019, après avoir remporté plusieurs trophées pour Man City et Barcelone au cours de sa carrière.