Yaya Touré révèle à quel point il a été difficile d’arrêter Cristiano Ronaldo : « Je n’ai plus de cœur, j’ai oublié de transpirer »

Yaya Touré

Crédit Photo : Instagram de Yaya Touré

L’ancien Barcelonais Yaya Touré a raconté les difficultés qu’il a rencontrées lorsqu’il jouait contre Cristiano Ronaldo à l’époque où ce dernier jouait à Manchester United.

Il a affronté Ronaldo, le meilleur joueur de Manchester United, lors de la finale de la Ligue des champions de l’UEFA en 2009.

L’Ivoirien jouait aux côtés de Gerard Piqué et de Carles Puyol en défense et devait empêcher la légende portugaise d’avoir un impact.

Ronaldo est l’un des meilleurs joueurs du monde et il est au sommet de son art, ayant mené son équipe en finale.

Yaya Touré parle du marquage de Ronaldo

Yaya Touré a évoqué le défi que représentait pour lui, au cours de sa carrière, le fait de contenir Ronaldo en finale de l’UCL.

Dans le podcast ObiOne, il a déclaré : “En fait, aller en finale a été incroyable. A cause de Cristiano Ronaldo, une fois, il a eu le ballon, il l’a gardé.

Je pense que Cristiano était bon avec son pied gauche et son pied droit, puis Piqué m’a dit : Yaya, en finale et avant les matchs, parce que tu sais quand tu t’alignes pour la Ligue des champions et ce genre de choses, quand tu viens serrer la main.

Il m’appelle, me serre la main et je dis : Qu’est-ce qu’on va faire ? et Puyol arrive et me dit : Yaya, tu dois être fort.

Je n’ai plus de cœur. J’ai oublié de transpirer. Je me demandais comment je pouvais faire ça. Et après cela, quand nous sommes entrés sur le terrain, l’arbitre a commencé à faire exploser les choses« .

Je me suis dit : Il m’a dit : Oui, allons-y. Nous allons y aller maintenant, c’est tout. Ensuite, j’ai regardé Busquet. Nous attaquons une fois, puis nous perdons le ballon. Oh, Cristiano courait.

(…) Si tu me passes, tu couvres l’autre côté. C’est comme ça qu’on le contrôle. Même Busquet, quand tu sautes, tu sautes sur lui et moi, je suis où il va ; tu vas de ce côté, tu vas de ce côté et c’est comme ça qu’on gère ça tout seul sur le terrain”, a ajouté Yaya Touré.

Barcelone a ensuite battu Manchester United 2-0, Samuel Eto’o ayant inscrit le premier but et Lionel Messi ayant scellé la victoire.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp