Yaya Touré : « Pour être honnête, j’avais très peur ; d’abord parce que… » ; l’Ivoirien fait une révélation sur la finale de Ligue des Champions 2009

Yaya Touré finale peur

Crédit Photo : BBC

Yaya Touré, l’ancien joueur du Barça, a fait une surprenante révélation à propos de la finale de la Ligue des Champions 2009 qui avait opposé son ancien club à Man Utd.

Ce jour-là, l’Ivoirien avait été placé en défense centrale aux côtés de Gerrard Piqué à cause d’un forfait dans l’équipe. Milieu de terrain de formation, Yaya Touré était obligé de dépanner défense en finale de la Ligue des Champions.

Il s’agit d’une expérience qui s’était bien passé pour lui, car le Barça avait remporté le match sur le score de 2 buts à 0 sur des réalisations de Samuel Eto’o et Lionel Messi.

Avant que le match ne se déroule bien pour le Barça, Yaya avait en effet peur de ce qui pouvait se passer lors de cette finale de la Ligue des Champions.

Invité récemment par Rio Ferdinand, son adversaire lors de ce match, dans un podcast, l’ancien international ivoirien est revenu sur cette expérience.

Selon l’ex capitaine des Éléphants de la Côte d’Ivoire, il n’était pas le joueur le plus serein lorsqu’il se rendait compte qu’il allait affronter des attaquants comme Cristiano Ronaldo ou Wayne Rooney.

« Pour être honnête, j’avais très peur. D’abord parce que je jouais la finale de la Ligue des champions, et ensuite parce que c’était la première fois que je jouais en tant que défenseur central.

Si nous avions perdu, la faute aurait été imputée à un joueur inexpérimenté jouant au mauvais poste. Je me souviens quand on m’a dit que je jouerai à cette position, Eto’o m’a touché le genou et m’a dit : Mais tu ne joues pas à cette position.

Busquets hésitait à jouer à ce poste, alors Pep est venu me voir et m’a demandé de jouer à ce poste en raison de ma carrure.

Quand vous voyez que vous affrontez des joueurs de la stature de Ronaldo et Rooney, c’est un grand sacrifice », a révélé l’ex star de Man City.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp