Yaya Touré peut s’estimer malheureux. L’aventure de l’Ivoirien avec l’équipe de l’Arabie Saoudite, commence sur un très mauvais pied.
Pour sa première grande compétition avec les « Faucons » en Coupe d’Asie, l’Ivoirien n’a pas eu l’occasion d’accéder ne serait-ce qu’au second tour.
En effet, après son bref passage sur le banc du Standard de Liège en tant que coach adjoint, Yaya Touré s’était engagé dans un nouveau défi.
Depuis début novembre 2023, l’ancien capitaine des Éléphants de la Côte d’Ivoire a été officialisé pour seconder Roberto Mancini, sur le banc des Faucons d’Arabie Saoudite.
Il a donc rejoint le staff de l’équipe nationale des Saoudiens, et avait pour mission d’apporter son expérience à celui de Roberto Mancini, afin de porter l’équipe de football d’Arabie Saoudite vers les sommets.
Malheureusement, rien ne s’est passé comme prévu pour le duo de coach qui vient d’échouer aux portes des quarts de finale de la Coupe d’Asie.
L’Arabie Saoudite s’était notamment inclinée face à la Corée du Sud à la suite de la séance fatidique de tirs au but (4-2).
Fait étonnant durant cette rencontre, Roberto Mancini a quitté le terrain avant même la fin des tirs au but, conscient que son équipe avait déjà perdu le match.
Yaya Touré et Roberto Mancini vont devoir revoir leur style de jeu et revenir avec de nouvelles ambitions.
À leur signature en Arabie Saoudite, le duo de coach avait reçu un très chaleureux accueil, de la part de ses nouveaux recruteurs. Des images avaient été publiées sur la toile et avaient été reçues par de nombreux commentaires.