Yaya Touré a fait l’éloge de la légende des Super Eagles Jay-Jay Okocha avant la bataille de la CAN entre le Nigeria et la Côte d’Ivoire.
Les fans de football d’Afrique et du monde entier ont apprécié l’icône nigériane pour son style de jeu divertissant avant de se retirer du jeu.
L’ancien joueur ivoirien et de Manchester City a publiquement félicité Austin Jay Jay Okocha pour son extraordinaire inventivité dans la création du footballeur africain idéal.
Il a noté qu’il avait été impressionné par le sens du football du Nigérian à son apogée, lorsqu’il jouait pour l’Allemagne, la France et enfin l’Angleterre.
Il a énuméré également les qualités qu’il souhaitait chez un joueur et Okocha était au sommet.
Au cours de sa carrière de joueur, les dribbles du footballeur nigérian ont attiré l’attention de nombreux clubs européens, faisant de lui un footballeur de renommée internationale.
« Okocha, j’aime Okocha à cette période », a déclaré Yaya Touré.
Pour l’Ivoirien, le joueur idéal aurait le pied droit de Samuel Eto’o, le pied gauche de Kanga Akale, la vitesse de Bakare Koni, la force de Didier Drogba et les connaissances légendaires du football d’Okocha.
L’ancienne star de Barcelone a félicité Okocha pour son sens du football et a déclaré son affection pour lui dans sa jeunesse.
L’un des meilleurs footballeurs d’Afrique, l’ancien milieu de terrain du PSG a marqué 14 buts en 73 sélections pour l’équipe nationale nigériane entre 1993 et 2006.
Il a joué dans plusieurs ligues européennes au cours de sa longue carrière, commençant en juillet 1990 avec le Borussia Neunkirchen en 3e division allemande suite à son départ des Enugu Rangers.
Suivez l’actualité sur notre chaîne Telegram en cliquant ici.