Après avoir reçu Yaya Touré, sa femme et sa fille, Mme Dominique Ouattara a pris une grande décision. Ceci, malgré les polémiques sur la toile.
Pour l’histoire, dans la journée du mercredi 31 juillet 2024, la Première Dame de Côte d’Ivoire a reçu l’ex-international ivoirien et sa famille. Elle a confié avoir échangé avec la star sur plusieurs sujets.
Après la publication des clichés de la rencontre sur Facebook, des internautes ont manifesté leur indignation. Selon eux, la tenue de la fille de Yaya Touré n’était pas appropriée pour une rencontre avec Mme Dominique Ouattara. Ils se sont alors prononcés en ces termes :
« Quand une femme s’habille, son style vestimentaire doit respecter l’éthique et la morale. Cela, peu importe son statut. Une belle rencontre, qui est ternie par une tenue inappropriée.
Ce n’est pas parce qu’elle est accueillie ainsi par la première dame qu’elle est bien habillée. Je ne pense pas que si elle avait vécu au village auprès des parents de son père qu’ils auraient accepté ce genre de tenue. Ce sont ces petites choses qui nous différencient de l’Occident perverti ».
Si c’est une visite officielle, alors je trouve ça indécent. Mais si c’est genre, je vais rendre visite à ma tata, ok ça passe ».
Mais alors que ces internautes espéraient une réaction de la Première Dame, celle-ci a pris une grande décision. C’était celle de ne pas réagir à cette polémique. Elle a plutôt effectué une autre publication pour annoncer les invités qu’elle a reçus après le passage de Yaya Touré et sa famille. Il s’agit de la Team Paiya.
« J’ai également reçu en audience ce jour, les talentueux membres de la Team Paiya.
Ces artistes émérites sont venus me présenter les disques d’or qu’ils ont obtenus grâce au tube planétaire : « le coup du marteau » qui les a propulsés au-devant de la scène musicale à l’occasion de la CAN 2023.
Lors de cette rencontre chaleureuse, ils m’ont également informée de leur prochain concert, prévu le 03 août 2024 à l’espace Laguna à Cocody et m’ont gentiment invitée à y assister.
Toutes mes félicitations à la Team Paiya pour leur immense succès. Nous sommes très fiers d’eux« , a-t-elle indiqué.