Ancien joueur de Manchester City, Yaya Touré s’est récemment prononcé sur la crise que traverse le club anglais depuis quelques mois.
Le champion en titre de la Premier League a notamment connu des périodes difficiles, enchaînant de nombreuses rencontres décevantes.
Et alors que l’équipe de Pep Guardiola semblait retrouver peu à peu son meilleur niveau, elle est une nouvelle fois plongée dans les dérives, en témoigne le dernier match contre Bournemouth.
Après avoir mené 2-0, les Cityzens ont fini par se faire reprendre les 10 dernières minutes du match, manquant d’ailleurs très peu de perdre la rencontre.
Mais, même dans cette période difficile, Manchester City peut toujours compter sur son ancien milieu de terrain, Yaya Touré, qui continue de croire à leur remise en forme.
Dans une interview accordée à Sky Sport, l’ancien capitaine des Éléphants de la Côte d’Ivoire a tenté d’expliquer les raisons de cette baisse de niveau avant de se montrer optimiste.
Ainsi, selon la star ivoirienne, cette situation ne serait qu’une naturelle phase de crise que traverse tout grand club, et qui ne devrait en aucun cas susciter un quelconque doute.
« J’ai beaucoup de respect pour ce club. Depuis que je suis parti, il ne cesse de se dévélopper. Je n’ai pas de doute, ManCity reviendra à son meilleur niveau, parfois ça arrive une baisse de régime, mais le club est bien géré, ce club réussira toujours », a-t-il assuré.
Manchester City qui vient de prolonger de 9 ans le contrat de son principal buteur, Erling Haaland, affronte le 19 janvier 2025, Ipswich Town en Premier League.
Un match important pour se refaire une santé avant le grand rendez-vous contre le PSG le 22 janvier 2025, en Ligue des Champions.