Yaya Touré : « Gagner la CAN est plus fort que gagner la Ligue des Champions, parce que… »

Yaya Touré CAN Ligue des Champions

Crédit photo : Valioliiga.com

Au cours d’une sortie, la légende ivoirienne Yaya Touré a confié que gagner la CAN est plus fort que gagner la Ligue des Champions. Ceci, pour des raisons qu’il a dévoilées par la suite.

Selon l’ex-joueur de Man City, la Ligue des Champions est certes une grande compétition. Et la remporter est un honneur pour tout joueur. Mais remporter une coupe pour son pays, cela procure un bonheur indescriptible.

Yaya Touré s’est exprimé en ces termes : « Gagner la CAN est plus fort que gagner la Ligue des Champions. Gagner un trophée pour son pays, c’est vraiment merveilleux.

À chaque fois que j’ai gagné un trophée, je suis resté indifférent. Mais là, c’est un bonheur total ».

Un avis que la star Didier Drogba avait également partagé quelques semaines plus tôt. Au cours d’une interview, l’ex-capitaine des Éléphants de la Côte d’Ivoire a manifesté son regret de ne pas avoir remporté une CAN durant sa carrière.

« Mon plus gros regret, il sera sportif. Parce que je n’ai jamais réussi à atteindre les objectifs avec l’équipe nationale. Enfin, à atteindre un de mes objectifs avec l’équipe nationale, qui était de remporter la CAN. C’est sportivement mon plus gros regret, oui« , a-t-il déclaré.

Des propos sur lesquels Copa Barry, son ancien coéquipier, ne sera d’avis. À son tour, il a réagi en ces termes :

« Mon frère Didier, j’ai lu quelque part que ton plus grand regret est de ne pas avoir gagné la CAN.
Didier, c’est une erreur!!!

Mon grand frère Didier, tu es plus qu’un trophée. Tu es la fierté d’un peuple, ce n’est pas donné à tout le monde. Tu as gagné le cœur des ivoiriens et des fans dans le monde entier.

Les Ivoiriens sont d’accord avec moi que nous t’aimons. Tu es une icône, tu es notre ambassadeur, tu es notre Dahizoko« .

Bien qu’il n’ait remporté aucune CAN durant sa carrière, Didier Drogba a tout de même été comblé par le sacre de son pays à la CAN 2023. Présent aux côtés des jeunes joueurs, cette victoire l’a énormément apaisé.

Pour la CAN 2025 au Maroc, il sera également présent aux côtés de ses compatriotes pour les motiver, afin que le trophée revienne en Côte d’Ivoire.