À quelques heures de la finale de la CAN 2023, une polémique a éclaté autour de l’ex-footballeur Yaya Touré. Ceci, en raison de sa disparition durant la compétition.
Notons que par le terme « porté disparu », nous faisons mention de son absence durant les matchs de la Côte d’Ivoire. C’est d’ailleurs un internaute qui a fait part de ce constat sur la toile.
Dans sa publication, il a premièrement mentionné l’absence de Yaya Touré et de son frère Kolo Touré dans les stades lors des matchs des Éléphants.
Ensuite, il a manifesté sa surprise face à cette absence des deux joueurs, en précisant que si c’était Didier Drogba qui avait manqué ces matchs, cela ne passerait pas inaperçu.
« Yaya Touré et son frère n’ont assisté à aucun des matchs des Éléphants à cette CAN 2023. Si c’était Drogba, fhum…« , a-t-il publié.
À la suite de cette sortie, certains internautes ont également réagi pour donner leurs avis sur le sujet.
« Je ne pense pas que ce post soit contre Yaya ou Kolo. Nous les aimons tous, mais la remarque est pertinente.
De même que nous supposons et nous comprenons qu’ils aient d’autres occupations, de même quand il s’agit de Drogba, soyons aussi indulgents. Je pense que c’est le message qu’il veut faire passer« , s’est exprimé un internaute.
Absence de Yaya Touré à la CAN 2023, qu’est-ce qui explique cela ?
Selon les informations, le champion d’Afrique 2015 est actuellement au Qatar pour la Coupe d’Asie. En tant qu’entraîneur adjoint des Faucons d’Arabie Saoudite, il se devait d’être aux côtés de ses protégés.
Malheureusement, pour l’ex-international ivoirien, son équipe a été éliminée lors des huitièmes de finale. L’Arabie Saoudite s’était notamment inclinée face à la Corée du Sud à la suite de la séance fatidique de tirs au but (4-2). Notons également que malgré son emploi du temps chargé, il était tout de même présent lors du match Côte d’Ivoire – Sénégal.
Quant à Kolo Touré, il serait en Angleterre pour la négociation d’un contrat. Ceci, après avoir été licencié par les dirigeants de Wigan.
D’autres Ivoiriens se sont également prononcés sur le sujet. Ils ont invité leurs compatriotes à se concentrer sur la grande finale qui se tiendra le dimanche 11 février entre la Côte d’Ivoire et le Nigeria.
« Il y a un bon esprit déjà. Pourquoi vous cherchez autres choses ? Drogba égale à Yaya et Drogba égale à Kolo. Prions encore et Dieu féra le reste. Pardonnez, gardons cet état esprit« , a commenté un internaute.
Continuez de suivre l’actualité en intégrant notre canal Telegram.