Yaya Touré avoue : “C’est le seul attaquant contre qui je craignais de jouer”

Meilleurs milieux

Crédit : Twitter / @Prom_Ivoire

Au cours de sa carrière, Yaya Touré a affronté plusieurs attaquants. Mais parmi ceux-ci, il y en a qui sont très redoutables et qui font peur aux milieux relayeurs, récupérateurs et défenseurs.

C’est justement le cas de l’ancien international ivoirien, qui a révélé dans une interview à la BBC, que son compatriote et coéquipier en équipe nationale, Didier Drogba, fait partie de ces attaquants qui donnent des sueurs froides.

Les gars contre qui je craignais de jouer ? Didier Drogba. Sa tête était plus forte que lorsqu’il tire“, a clairement avoué l’ancien joueur du FC Barcelone et de Manchester City.

Et d’ajouter : “Il y a eu un moment où j’étais devant Drogba, nous nous entraînions et il a simplement écrasé le ballon de la tête. C’était comme un tir de Roberto Carlos !“.

Effectivement les duels entre Touré et Drogba sur le terrain de club ont été rudes, soulignant l’intensité de la compétition même entre amis.

Pour rappel, Yaya Touré a rejoint Manchester City, en Premier League, avec qui il a marqué un nombre important de buts décisifs, notamment le seul but de la finale de FA Cup 2011.

Il a remporté également trois championnats d’Angleterre (2012, 2014 et 2018 ) et deux coupes de la Ligue en 2014 et 2016.

A noter qu’après sa dernière expérience de joueur au Qingdao Huanghai, Yaya Touré a rejoint le cercle des entraîneurs.

Quant à Didier Drogba, il a pris sa retraite sportive en fin novembre 2018, après 20 ans de carrière dans le monde du football professionnel.

A son actif, il a plus de 700 matchs joués et plus de 360 buts marqués en club et avec la sélection ivoirienne.