Yaya Touré et son compatriote Didier Drogba figurent parmi les meilleurs joueurs à marquer l’histoire de la Premier League.
Dans des propos rapportés par Footmercato ce lundi 30 décembre 2024, Yaya Touré craignait Didier Drogba.
« Les joueurs contre qui j’avais peur de jouer ? Didier Drogba », a indiqué Yaya Touré, sélectionneur adjoint de l’Arabie Saoudite.
« Son coup de tête était plus fort que ses tirs. Il y a eu une fois, pendant un entraînement, où j’étais devant Drogba, et il a frappé le ballon avec sa tête. C’était comme un tir de Roberto Carlos », a-t-il ajouté.
Ces mots ont suscité l’euphorie des internautes. Ils estiment qu’un coup de tête ne peut pas avoir un même effet qu’un coup de pied.
Yaya Touré et Didier Drogba ont marqué l’histoire du football
Les témoignages sur Yaya Touré et Didier Drogba abondent. Des stars ainsi que des amateurs du football s’accordent à dire que ces deux Ivoiriens étaient redoutables.
« Yaya Touré était à un moment donné le meilleur joueur du monde, même s’il n’a pas eu de Ballon d’Or », a par exemple déclaré le président de la FECAFOOT, Samuel Eto’o.
De 2010-2018, Yaya Touré a fait parler de lui en jouant à Manchester City. Il a rejoint le club anglais le 2 juin 2010 en provenance de Barcelone. Son transfert s’élevait à 32 millions d’euros.
Au total, Yaya a disputé 316 rencontres sous les couleurs de City, au cours desquelles il a inscrit 82 buts.
Les plus mémorables sont ceux marqués en demi-finale de la FA Cup 2011 contre Manchester United et en finale contre Stoke, permettant de remporter un premier trophée depuis 35 ans.
Pendant ce temps, le compatriote de Yaya Touré, Didier Drogba évoluait également en Europe. Drogba était l’attaquant vedette de Chelsea entre 2004 et 2012.
Il est revenu dans le club londonien en 2014 après un court séjour de 18 mois à Galatasaray. A Chelsea, Drogba a remporté la Ligue des champions en 2012. Il a remporté 4 fois le titre de Champion d’Angleterre : 2005, 2006, 2010, 2015 (Chelsea).