Dans la soirée de ce dimanche 11 février 2024, les Éléphants ont la possibilité de remporter leur troisième étoile. Une occasion pour Yaya Touré, l’ancien international Ivoirien, de leur envoyer des ondes positives.
Les Éléphants de la Côte d’Ivoire ont accompli un exploit pendant la CAN 2023. Alors que personne ne s’y attendait, l’équipe ivoirienne jouera la finale ce dimanche 11 février 2024 et sera face au Nigeria.
Si les Éléphants ne se sont pas montrés très convaincant en début de compétition, ils ont su changer la donne en commençant par l’élimination directe du Sénégal, champion en titre.
Ensuite, ce fut au tour du Mali puis du Congo. Un parcours digne d’un Phoenix qui renaît de ses cendres et qui balaie tout sur son passage.
Yaya Touré félicite ces derniers pour leur parcours exceptionnel au cours de cette CAN. Mais, il est déçu de ne pas pouvoir être au terrain pour leur apporter le soutien dont ils auront besoin.
Cependant, la légende ivoirienne promet d’être de tout cœur avec eux même de loin.
Les propos de l’ancien footballeur ivoirien
« A l’encadrement technique et aux joueurs, je suis très fier de vous, je suis très content de votre amélioration et de votre évolution pendant cette CAN. Je vous dis merci pour tout le plaisir que vous donnez au peuple ivoirien et aussi à nous vos fans.
Je suis un peu déçu car malheureusement pour des raisons d’obligation, je ne pourrai pas être avec vous physiquement mais je serai avec vous dans l’esprit et en prières pour vous apporter toute ma force possible afin que ce trophée reste au pays.
Félicitations déjà pour ce parcours très difficile mais qui donne le sourire à tout le monde à la fin, merci beaucoup et bonne chance pour dimanche.
N’oubliez jamais que le peuple ivoirien est avec vous et le sera toujours, beaucoup de force à vous pour ce match », a confié Yaya Touré.
Suivez l’actualité sur notre chaîne Telegram en cliquant ici.